Recherche

Actualités : Asociacion de Trabajadores Inmigrantes Marroquíes en España

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Asociacion de Trabajadores Inmigrantes Marroquíes en España
18 septembre 2008

L’inquiétude règne parmi les immigrés marocains en Espagne

Chômage, crise économique, plan de retour volontaire, déclarations “xénophobes”… Les immigrés marocains en Espagne vivent une dure période “l’Eldorado”. Détails. “Nous lançons un appel à tous les démocrates, à la société civile, et aux défenseurs de l'égalité et de la liberté pour faire face aux croisades menées par certains politiciens contre les immigrés, des gens qui viennent en Espagne à la recherche d'une vie meilleure.”
9 juillet 2008

Les RME dénoncent la passivité d’Ameur fasse aux intimidations espagnoles

Quatre cents personnes étaient présentes dimanche 6 juillet à Murcie pour dénoncer la campagne menée contre les immigrés marocains. Le ministre de l’Intérieur espagnol, est attendu au Parlement pour fournir des explications.
30 juin 2008

Des centaines de Marocains mis en détention en Espagne

Le coup de filet contre l'immigration illégale lancé vendredi dernier dans la région de Murcie s'est soldé par 58 arrestations et l'identification de plus de 300 émigrés. Principale communauté étrangère dans la localité de Torre Pacheco, les Maghrébins dont des Marocains ont été ciblés par cette vaste opération qui a connu des dépassements de la part de la police espagnole.
19 février 2008

Les Marocains d’Espagne contre le contrat d’intégration du PP

Les deux principales associations de Marocains en Espagne, ATIME et CODENAF, ont exprimé leur rejet total du contrat d'intégration, une proposition électorale du Parti Populaire visant à durcir les conditions d'installation en Espagne des immigrés.
11 janvier 2008

ATIME dénonce une attaque raciste contre son siège à Cartagena

Le siège de l'Association des travailleurs et immigrés marocains en Espagne à Cartagena, dans le sud-est de l'Espagne, a été récemment la cible d'une attaque raciste.
21 octobre 2007

Où travaillent les Marocains d’Espagne

L'Espagne recrute partout depuis quelques années, surtout au Maroc. Le temps d'une vendange ou d'un chantier. L'Anapec (Agence nationale de promotion de l'emploi et des compétences) cherche des « candidats » pour le voisin ibérique qui iront travailler quelques jours ou quelques mois pour 35 euros par jour environ. Seuls le logement et le voyage sont compris dans le package. Les frais de visa sont payés par les futurs travailleurs, qui évidemment rentreront chez eux une fois leur tâche accomplie. Voici une réalité des Marocains en Espagne, mais qu'en est-il de ceux qui sont dans ce pays depuis la première campagne d'immigration ? Où travaillent- ils ? Quels secteurs occupent-ils ? Que signifie être « zmagri » en Espagne ?
30 janvier 2006

Marocaines d’Espagne victimes d’un sale chantage

En Espagne, des centaines de Marocaines sont victimes de hércèlement sexuel de la part de responsables d'entreprises agricoles. Des plaintes ont été déposées.
10 mai 2005

Régularisation des immigrés en Espagne : ATIME satisfaite

L'Association des Travailleurs et Immigrés Marocains en Espagne (ATIME) a fait part, lundi, de sa satisfaction après l'annonce des chiffres définitifs des demandes de régularisation déposées par les travailleurs immigrés, dont près de 86.000 Marocains, lançant un appel au gouvernement en faveur des immigrés qui n'ont pas pu bénéficier de ce processus exceptionnel.
4 avril 2005

Protestation en Espagne des sans-papiers marocains

En Espagne, la lutte des sans-papiers est à son apogée. Le mouvement de protestation gagne Madrid, Barcelone, l'Andalousie, le pays valencien et Murcie. Les manifestants dénoncent l'atermoiement de certaines municipalités à délivrer des certificats de recensement à des immigrés qui pourtant résident dans ces municipalités depuis plusieurs mois, réclamant des voies de recours. Parmi eux, des centaines de travailleurs marocains « sans papiers » continuent de manifester pour dénoncer le refus des chefs d'entreprises de faire les démarches pour régulariser leur situation.
20 mars 2005

Les Marocains de Murcie manifestent pour leur régularisation

Des centaines de travailleurs marocains "sans papiers" ont manifesté dimanche dans les rues de la ville espagnole de Murcie (sud) pour dénoncer le refus des patrons de la région de faire les démarches pour régulariser leur situation.
20 mars 2005

Chekrouni à Madrid pour deux questions épineuses

La Ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l'étranger, Mme Nouzha Chekrouni, a entamé lundi une visite de travail de trois jours en Espagne consacrée à l'examen, avec les responsables espagnols, du déroulement du processus de régularisation des immigrés, qui devrait bénéficier à des milliers de ressortissants marocains.
14 mars 2005

Murcie : Des marocains manifestent pour leur régularisation

Des centaines de travailleurs marocains "sans papiers" ont manifesté dimanche 13 mars dans les rues de la ville espagnole de Murcie (sud) pour dénoncer le refus des patrons de la région de faire les démarches pour régulariser leur situation.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact