Recherche

AstraZeneca annonce un traitement contre le Covid-19

© Copyright : DR

16 octobre 2021 - 07h00 - Société - Par: G.A

Après les vaccins anti-Covid, le laboratoire pharmaceutique AstraZeneca vient d’annoncer la disponibilité d’un traitement jugé efficace contre le Covid-19.

Dénommé AZ7442, le traitement mis au point par AstraZeneca pourrait être révolutionnaire. « Les résultats de l’étude clinique de Phase III, rendus publics lundi, indiquent que ce produit réduit de 50 % le risque d’hospitalisation s’il est administré au plus tard sept jours après l’apparition des symptômes, et même de 67 % s’il est administré dans les cinq jours. L’étude contre placebo, portant sur plus de 900 patients adultes, presque tous à risques, a été réalisée dans 13 pays ».

À lire : Le Maroc signe un accord avec AstraZeneca pour le vaccin anti-Covid-19

Le produit est composé de deux anticorps et peut être administré en injection intramusculaire et non en perfusion. « Le laboratoire a déjà déposé la semaine dernière aux États-Unis une demande d’autorisation en urgence d’AZD7442 comme traitement préventif chez les personnes particulièrement à risques », précisent des sources proches du laboratoire.

À lire : AstraZeneca : le Maroc maintient sa confiance dans le vaccin

En plus de ce produit, le laboratoire est également en train d’effectuer un autre essai de Phase III pour déterminer l’efficacité de l’AZD7442 comme traitement pour des patients déjà hospitalisés.

Mots clés: Inde , Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact