Recherche

Attentat de Marrakech : 15.000 annulations de touristes

© Copyright : DR

9 mai 2011 - 19h50 - Maroc

Depuis l’attentat de Marrakech le 28 avril dernier (17 morts), 15.000 touristes ont préféré renoncer à leurs vacances au Maroc. Ce chiffre, qui équivaut à environ 3% du total des réservations, a été dévoilé par le ministre du Tourisme, Yassir Znagui.

Ce dernier a toutefois affirmé que malgré les perturbations que connaît la région et l’attentat de Marrakech, le tourisme connaîtra une nouvelle croissance en 2011. Cette croissance est d’ores et déjà visible, puisque depuis le début de l’année, les arrivées auraient augmenté de 10% selon Znagui.

Les investissements des pays du golfe au Maroc n’ont pas n’ont plus été ébranlés par les récents évènements puisque ceux-ci, de 14,5 milliards de dollars, ont tous été maintenus, toujours selon le ministre.

En 2010, le Maroc, où le touriste dépense en moyenne 800 dollars lors de son séjour, avait généré 56,1 milliards de dirhams de recettes touristiques et accueilli 9,3 millions de touristes.

A l’horizon 2020, le pays ambitionne de doubler sa capacité hôtelière, multiplier par trois ses recettes et créer un million d’emplois dans le secteur touristique, afin de permettre au Royaume de se placer au top 20 des meilleures destinations touristiques mondiales.

Mots clés: Marrakech , Tourisme , Destination , Yassir Znagui , Vision 2020 , Attentat de Marrakech , Ministère du Tourisme

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact