Bloquée au Maroc avec son fils, Ayem Nour a le soutien de Vitaa

26 juin 2023 - 16h30 - Maroc - Ecrit par : A.P

Vitaa a apporté sur Instagram son soutien à Ayem Nour, bloquée depuis plusieurs mois au Maroc avec son fils Ayvin, à cause du combat judiciaire qu’elle mène avec son ex-compagnon, Vincent Miclet, pour la garde de l’enfant.

L’ancienne candidate de télé-réalité a partagé samedi sur son compte Instagram une vidéo de son fils en train de danser dans une voiture, accompagnée du texte suivant : « Comme dit Vitaa, c’est la vie qui veut ça. Mais quand je le vois comme ça, je me dis que j’ai encore largement la force de me battre. Mon rayon de soleil, ce petit être. Je meurs pour toi mon fils ». Vitaa a réagi à cette publication quelques heures plus tard. « Force ma sœur, des bisous à Ayvinou », a écrit la chanteuse.

À lire : Accusée d’avoir enlevé son fils au Maroc, Ayem Nour au bord du suicide

Ayem Nour et son ex-compagnon, Vincent Miclet, se battent depuis plusieurs mois devant les tribunaux pour obtenir la garde de leur fils Ayvin, âgé de 6 ans. Dans une publication sur son compte Instagram le mardi 15 novembre, l’homme d’affaires a accusé Ayem Nour d’avoir enlevé l’enfant. « Lundi matin, après avoir déposé mon fils à l’école américaine, sa maman Ayem Nour en complicité avec sa mère Farida l’a enlevé de l’école […] Jusqu’à l’heure où je vous parle, nous n’avons aucune nouvelle de Ayvin », a-t-il écrit, précisant avoir porté plainte.

À lire : Désespérée, Ayem Nour appelle le roi Mohammed VI à l’aide

Vincent Miclet a aussi lancé un appel à ses abonnés pour l’aider à retrouver son fils. « Quiconque puisse le voir ou le localiser, veuillez s’il vous plaît m’en informer. Merci », a-t-il ajouté. Ayem Nour a réagi le lendemain dans l’émission « Touche pas à mon poste » sur C8 pour livrer sa version des faits. Elle accuse Vincent Miclet de manipulations et de l’empêcher de retourner en France avec son fils dont il détiendrait le passeport. Désespérée, la star de télé-réalité a lancé un appel à l’aide à Emmanuel Macron et au roi Mohammed VI sur son compte Instagram.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Enfant - Ayem - Instragram - Enlèvement

Aller plus loin

Désespérée, Ayem Nour appelle le roi Mohammed VI à l’aide

Depuis six mois, Ayem Nour, la chroniqueuse de TPMP People, est bloquée au Maroc avec son fils Ayvin, sans possibilité de retourner en France. Désespérée, elle appelle le roi...

Toujours bloquée au Maroc, Ayem Nour au bord du désespoir

Ayem Nour, la chroniqueuse de TPMP People, est toujours bloquée au Maroc avec son fils Ayvin. Elle désespère de son ex-compagnon qui l’a accusée d’enlèvement, mais prive leur...

Première apparition d’Ayem Nour après ses ennuis au Maroc

Ayem Nour, la chroniqueuse de TPMP People était lundi à la 76ᵉ édition du Festival de Cannes 2023, qui se déroule du 16 au 27 mai 2023 au Palais des festivals. Il s’agit de sa...

Ayem Nour au coeur d’un conflit entre le Maroc et la France

Alors que la justice marocaine a bien ouvert une instruction contre Ayem Nour pour « enlèvement d’enfant » et qu’un procès devrait avoir lieu dans les mois à venir, le consulat...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.

Concours d’avocat : profond désaccord au sein de la profession

La polémique liée au concours d’accès à la profession d’avocat a fini par diviser le corps des avocats, dont certains défendent le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, et son département contre tout « favoritisme » tandis que d’autres appellent à...

Carte du Maroc sans le Sahara : l’ONCF annonce des poursuites judiciaires

L’Office national des chemins de fer (ONCF) aurait publié sur l’une de ses affiches une carte incomplète du Maroc, suscitant la colère des internautes marocains. L’Office vient de démentir l’information et envisage de poursuivre les auteurs de cette...

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

Maroc : l’utilisation de WhatsApp interdite dans le secteur de la justice

Le procureur général du Maroc, Al-Hassan Al-Daki, a interdit aux fonctionnaires et huissiers de justice d’installer et d’utiliser les applications de messagerie instantanée, et principalement WhatsApp, sur leurs téléphones professionnels.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Redressement fiscal : Sound Energy fait appel

La compagnie gazière britannique Sound Energy annonce avoir fait appel devant le tribunal administratif, en vue de contester le redressement fiscal mené en 2020 par l’administration générale des Impôts, qui lui a réclamé 2,55 millions de dollars d’impôts.