L’Université de Birmingham offre des bourses aux étudiants marocains

16 février 2022 - 13h20 - Monde - Ecrit par : S.A

L’appel à candidature pour la bourse internationale de Master de l’Université de Birmingham du Royaume-Uni est maintenant ouvert. Sont concernés par ces bourses les étudiants des pays éligibles comme le Maroc, l’Algérie, la Tunisie ou encore l’Égypte.

Pour le compte de l’année universitaire 2022-2023, l’Université de Birmingham offre environ 40 bourses d’une valeur allant jusqu’à 10 000 livres sterling à des étudiants des pays éligibles pour poursuivre un programme de Master d’un an dispensé à l’Université, fait savoir Opportunity Wow. Ce montant sera déduit du total des frais de scolarité dus par chaque boursier retenu. Tous les programmes de Master enseignés sont éligibles pour cette bourse, excepté les programmes de la Birmingham Business School, pour lesquels des bourses de Master et de MBA distinctes sont proposées.

À lire : Forte présence des étudiants marocains à l’étranger

Peuvent postuler à cette bourse d’étude, les étudiants internationaux des pays suivants : Algérie, Canada, Chine (RPC), Égypte, Ghana, Hong Kong (RAS de la RPC), Inde, Indonésie, Kenya, Malawi, Maurice, Maroc, Nigeria, Pakistan, Seychelles, Taïwan, Tanzanie, Thaïlande, Tunisie, Ouganda, Zambie et Zimbabwe. Pour être éligibles, les candidats doivent satisfaire aux exigences suivantes : avoir reçu et accepté une offre d’admission pour un Master enseigné sur le campus de l’Université de Birmingham au Royaume-Uni pour étudier au cours de l’année universitaire 2022/23 ; être classé comme “domicilié” dans l’un des pays éligibles ; être classé par l’Université comme un payeur de frais à l’étranger aux fins des frais de scolarité ; avoir payé le dépôt d’admission standard de 2 000 £ avant le 30 juin 2022 et commencer leurs études à l’Université en septembre / octobre 2022 sur un cours dispensé sur le campus.

À lire : Les étudiants marocains affluent en France, malgré la crise

Les postulants doivent être exceptionnels sur le plan académique et en mesure de fournir des preuves à ce sujet dans la déclaration de demande de bourse. Ils doivent également avoir, ou s’attendre à obtenir, une note globale de première classe (au moins 70 % dans le système britannique) dans un baccalauréat ou l’équivalent. Le dossier de candidature doit être soumis en ligne avant le 30 juin 2022 à 23h59 (heure du Royaume-Uni / GMT + 1).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Grande-Bretagne - Tunisie - Education - Egypte

Aller plus loin

La Russie augmente le nombre de bourses octroyées aux étudiants marocains

La Russie continue d’accueillir les étudiants marocains sur son territoire. Elle a décidé d’augmenter le nombre de bourses qu’elle leur octroie.

Le Maroc offre des bourses aux étudiants colombiens

Le Maroc offre des bourses d’études aux Colombiens ayant brillamment obtenu leur baccalauréat en 2021. Les candidats intéressés par cette opportunité peuvent répondre à l’appel...

L’Inde offre des bourses d’étude aux étudiants marocains

Les étudiants marocains qui désirent poursuivre leurs études en Inde sont invités à s’inscrire pour bénéficier du programme de bourses octroyées par le Conseil indien pour les...

Le Maroc offre des bourses aux étudiants pakistanais

Pour le compte de l’année universitaire 2022-2023, l’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI) offre des bourses à des étudiants pakistanais pour poursuivre leurs...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : augmentation des salaires des enseignants-chercheurs avant fin 2022

Le chef du gouvernement a fait part de son intention d’augmenter les salaires des enseignants-chercheurs avant la fin de 2022, et de signer un accord avec le syndicat avant la fin de l’année. Cette décision a été prise lors d’une réunion entre Aziz...

Maroc : l’enseignement de l’anglais au collège généralisé

L’enseignement de l’anglais sera généralisé dans les collèges au Maroc dès la rentrée scolaire 2023-2024, a annoncé dans une note Chakib Benmoussa, le ministre de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports.

Maîtrise de l’anglais : le Maroc à la traîne

Alors que les Marocains délaissent de plus en plus le français pour l’anglais, le Maroc est encore à la traîne quant à la maitrise de langue de Shakespeare.

L’enseignement de la langue amazighe généralisé dans les écoles marocaines

Le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports vient d’annoncer son plan de généralisation de l’enseignement de la langue amazighe dans tous les établissements du primaire d’ici à l’année 2029-2030.

L’Institut musulman Al Cham à Montpellier fermé par la Préfecture

L’Institut Al Cham, établissement religieux musulman situé à Montpellier, a été fermé suite à un contrôle administratif inopiné mené par la préfecture. Les autorités ont constaté que l’établissement accueillait illégalement des enfants mineurs de moins...

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

Maroc : constat inquiétant pour les élèves

L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a publié les résultats du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) pour 2022, révélant des difficultés majeures dans l’apprentissage au sein de l’école...

Maroc : les écoles privées veulent augmenter les frais de scolarité

Les écoles privées au Maroc menacent d’augmenter les frais de scolarité d’environ 5 %, ce qui leur permettra de récupérer le montant de l’Impôt sur le revenu (IR) pour les enseignants vacataires, qui est passé de 17 à 30 % depuis le 1ᵉʳ janvier de...

Après le séisme, le défi éducatif du Maroc sous les tentes

Après le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre, les enfants marocains se rendent à l’école et reçoivent les cours sous des tentes. Certains ont du mal à s’adapter, tandis que d’autres tentent d’« oublier la tragédie ».

L’apprentissage de l’anglais dans l’enseignement supérieur, une priorité pour le Maroc

Le Maroc accorde une place de choix à l’apprentissage de l’anglais dans l’enseignement supérieur. Une réforme est en cours.