Pour le compte de l’année universitaire 2022-2023, l’Université de Birmingham offre environ 40 bourses d’une valeur allant jusqu’à 10 000 livres sterling à des étudiants des pays éligibles pour poursuivre un programme de Master d’un an dispensé à l’Université, fait savoir Opportunity Wow. Ce montant sera déduit du total des frais de scolarité dus par chaque boursier retenu. Tous les programmes de Master enseignés sont éligibles pour cette bourse, excepté les programmes de la Birmingham Business School, pour lesquels des bourses de Master et de MBA distinctes sont proposées.
À lire : Forte présence des étudiants marocains à l’étranger
Peuvent postuler à cette bourse d’étude, les étudiants internationaux des pays suivants : Algérie, Canada, Chine (RPC), Égypte, Ghana, Hong Kong (RAS de la RPC), Inde, Indonésie, Kenya, Malawi, Maurice, Maroc, Nigeria, Pakistan, Seychelles, Taïwan, Tanzanie, Thaïlande, Tunisie, Ouganda, Zambie et Zimbabwe. Pour être éligibles, les candidats doivent satisfaire aux exigences suivantes : avoir reçu et accepté une offre d’admission pour un Master enseigné sur le campus de l’Université de Birmingham au Royaume-Uni pour étudier au cours de l’année universitaire 2022/23 ; être classé comme “domicilié” dans l’un des pays éligibles ; être classé par l’Université comme un payeur de frais à l’étranger aux fins des frais de scolarité ; avoir payé le dépôt d’admission standard de 2 000 £ avant le 30 juin 2022 et commencer leurs études à l’Université en septembre / octobre 2022 sur un cours dispensé sur le campus.
À lire : Les étudiants marocains affluent en France, malgré la crise
Les postulants doivent être exceptionnels sur le plan académique et en mesure de fournir des preuves à ce sujet dans la déclaration de demande de bourse. Ils doivent également avoir, ou s’attendre à obtenir, une note globale de première classe (au moins 70 % dans le système britannique) dans un baccalauréat ou l’équivalent. Le dossier de candidature doit être soumis en ligne avant le 30 juin 2022 à 23h59 (heure du Royaume-Uni / GMT + 1).