La maison d’un Marocain établi en Espagne a été la cible d’un cambriolage à Driouch, où des inconnus ont dérobé l’intégralité du contenu des lieux.
La victime a constaté l’effraction à son retour au Maroc pour la saison estivale. Le vol se serait produit le mois dernier, alors que le propriétaire avait demandé à un proche de préparer la maison pour son arrivée. L’ensemble de ses possessions, du mobilier à l’électroménager, avait disparu.
À lire : Al Hoceïma : les cambrioleurs des maisons des MRE interpellés
Le caractère méthodique de l’opération intrigue, d’autant que la maison est située sur une artère animée et non dans une zone isolée. L’absence de tout témoignage du voisinage, qui n’a remarqué aucun mouvement inhabituel, ajoute à l’incompréhension sur la manière dont les auteurs ont pu agir, indique le site local Nadorcity.
À lire : Meknès : trois ans de prison ferme pour cambriolages de maisons de MRE
Le préjudice financier est évalué à plus de 60 000 dirhams par le plaignant. Ce dernier a déposé une plainte auprès de la Gendarmerie royale, en y joignant un inventaire détaillé des objets volés. Une enquête est désormais menée sous l’égide du parquet compétent pour élucider les faits.