CHAN 2023 en Algérie : Fouzi Lekjaa fait quelques mises au point

30 décembre 2022 - 07h50 - Sport - Ecrit par : G.A

Après avoir saisi la CAF concernant des exigences préalables à une participation de la sélection marocaine des moins de 23 ans au CHAN 2023, prévu en Algérie, le président de la Fédération royale marocaine de football a rencontré la presse pour quelques clarifications.

« Le Maroc n’a pas demandé à l’Algérie de prévoir un voyage spécial pour la participation de l’équipe nationale marocaine des moins de 23 ans au CHAN », organisé en Algérie entre le 13 janvier et le 4 février 2023, a expliqué Fouzi Lekjaa lors de la conférence de presse donnée à l’issue du Conseil du gouvernement. Pour le président de la FRMF, il s’agit en fait « d’une demande d’autorisation pouvant permettre aux joueurs marocains de se rendre, le 10 janvier à 14h45 à Constantine, par le biais d’un vol direct de Rabat à bord d’un avion de Royal Air Maroc ».

À lire : CHAN 2023 : le Maroc met l’Algérie dans l’embarras

Fouzi Lekjaa a tenu à faire ces mises au point pour mettre fin aux fausses informations qui circulent depuis la publication de la décision de la FRMF, ajoutant que « le transporteur officiel des équipes nationales n’est autre que la RAM », et que « le Maroc attend une réponse officielle de la CAF concernant l’autorisation demandée ».

À lire : L’Algérie menace de renoncer au CHAN 2022 à cause du Maroc

Mercredi, Rachid Oukali, chef du comité d’organisation de la compétition a expliqué que « le cahier des charges d’un événement sportif tel que le Championnat d’Afrique des joueurs locaux stipule que l’hôte de la compétition a l’obligation de sécuriser les déplacements des délégations des pays participants » sur le territoire national comme les déplacements de la capitale vers Constantine, Oran ou Annaba.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Fouzi Lekjaa - Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023)

Aller plus loin

Le CHAN officiellement reporté jusqu’à nouvel ordre

Le Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2020) est officiellement reporté, en raison de la propagation du coronavirus.

Absence du Maroc au CHAN 2023 en Algérie : Patrice Motsepe avoue son échec

Après avoir assisté au complexe Mohammed VI de Salé à la cérémonie du tirage au sort du mondial des clubs, Patrice Motsepe s’est prononcé sur l’absence du Maroc au CHAN 2023 qui...

Hakim Ziyech a marqué les Marocains en 2022, selon un sondage

Un sondage au Maroc devant élire la personnalité ou l’institution de l’année 2022, a dressé une liste dans laquelle on trouve l’international marocain Hakim Ziyech, l’entraîneur...

CHAN 2021 : grosse prime pour les joueurs marocains

Les joueurs marocains empocheront une grosse prime après avoir été sacrés champions. En dehors de la prime qu’offre la Confédération africaine de football (CAF), la fédération...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi menacé au PSG

Revenu d’un repos forcé avec son ami, Kylian Mbappé, l’international marocain Achraf Hakimi pourrait voir sa place de titulaire au PSG menacée. En cause : les récentes performances de son remplaçant, Nordi Mukiele, saluées par le coach parisien.

Neil El Aynaoui évoque le rôle clé de son père dans sa carrière

Dans une interview, Neil El Aynaoui, l’international franco-marocain qui évolue au poste de milieu de terrain à Nancy se confie sur le rôle clé de son père dans le développement de sa carrière footballistique.

« Les joueurs comme Hakim Ziyech ne méritent pas les bancs de touche »

Un ex-international néerlandais estime que la star de Chesea Hakim Ziyech a besoin de quitter le club anglais pour un autre, où il pourra exprimer librement son talent.

Barça : le casse-tête du transfert d’Abdessamad Ezzalzouli

Des offres visant à attirer l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli ont été déposées par des clubs auprès du FC Barcelone, alors que son prêt à Osasuna se conclut en juin.

Les assurances d’Azzedine Ounahi avant la CAN 2024

Critiqué de toutes parts pour son début de saison en demi-teinte avec l’Olympique de Marseille (OM), l’international marocain Azzedine Ounahi assure aller « beaucoup mieux depuis ces dernières semaines » et être prêt à 100 % à la Coupe d’Afrique des...

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Hakim Ziyech toujours dans le viseur de l’AC Milan

L’AC Milan manifeste encore de l’intérêt pour l’international marocain Hakim Ziyech. Une condition doit toutefois être remplie.

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.

Qualification du Maroc : « un vrai triomphe », selon Jack Lang

Le président de l’institut du monde arabe, Jack Lang, a salué la détermination, la force et l’intelligence des Lions de l’Atlas, après leur qualification aux huitièmes de finale de la coupe du monde.

Nouvelles rassurantes d’Amine Harit

Opéré du genou le 17 novembre 2022, l’international marocain Amine Harit a déjà débuté sa rééducation. De gros progrès qui laissent entrevoir son possible retour sur la pelouse cette saison sous le maillot marseillais.