Recherche
Cinéma

Actualités : Cinéma

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Cinéma
19 juillet 2021

«  Haut et Fort  » de Nabil Ayouch primé au Festival de Cannes 2021

Le réalisateur et scénariste marocain Nabil Ayouch, qui était en lice pour la Palme d’Or du festival de Cannes 2021, a reçu le Prix du Cinéma Positif du Festival pour son long-métrage « Haut et Fort ». Il s’est également vu décerner le prix Best Achievement in Cinema, consécration pour l’ensemble de sa carrière, qui lui a été décerné par l’organisation humanitaire Union-Life International.
16 juillet 2021

« Bestseller Boy », du Néerlando-marocain Mano Bouzamour, adapté au cinéma

« Bestseller Boy » est la première série néerlandaise de CBS Studios basée sur le roman éponyme à succès de l’écrivain et chroniqueur néerlando-marocain, Mano Bouzamour.
21 juin 2021

« La casa de papel » tournée en partie au Maroc

Les dernières scènes de la célèbre série espagnole « La casa de Papel » seront tournées à Ouarzazate et Casablanca. Elle connaîtra la participation du footballeur marocain Mohcine Nachit.
17 juin 2021

Pris pour terroriste, un Maghrébin porte plainte contre Netflix

Un Maghrébin a décidé de porter plainte contre Netflix après avoir découvert qu’il a été filmé à son insu et pris pour terroriste dans le film d’action « Sentinelle ».
15 juin 2021

Des producteurs de films lancent un appel au roi Mohammed VI

Les producteurs de films des provinces du Sud et d’autres régions du Maroc sont mécontents de la gestion de la subvention de soutien par le Centre cinématographique marocain (CCM). Se disant victimes de « ségrégation et d’injustice », une trentaine de ces professionnels s’apprêtent à saisir le Cabinet royal.
13 juin 2021

« Indiana Jones 5 » sera tourné au Maroc

L’équipe de tournage de la cinquième aventure de la saga « Indiana Jones »joué par Harrison Ford prend ses quartiers, cet été, à Fès et Oujda au Maroc, a indiqué le Centre cinématographique marocain (CCM).
11 juin 2021

Tournée en partie au Maroc, Invasion arrive sur Apple TV

Apple TV+ diffusera le 22 octobre prochain sa série originale Invasion, dont une partie a été tournée au Maroc. Elle sera composée de 10 épisodes.
3 juin 2021

Maroc : les salles de cinéma autorisées à rouvrir

Après plus de 14 mois de fermeture, en raison de la pandémie du Covid-19, les Marocains vont enfin renouer avec le grand écran. L’annonce a été faite par la Chambre marocaine des salles de cinéma qui déplore toutefois n’avoir pas été prévenue, en vue de préparer un bon accueil aux cinéphiles.
3 juin 2021

« Astérix et Obélix » déménagent au Maroc

Une partie du tournage du film « Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu » va démarrer en juillet prochain, au Maroc après un séjour écourté sur le plateau du Guéry (Puy-de-Dôme), en raison des conditions météorologiques inadaptées à un tournage de cinéma.
29 mai 2021

Le cinéma Pathé de Casablanca aura du retard

Normalement prévue en 2020, l’installation du premier cinéma Pathé au Maroc devra encore attendre au moins deux années. Plusieurs raisons expliquent ce retard que va connaître l’installation de ce multiplex.
28 mai 2021

Les sitcoms bannis de la télévision marocaine

Plus d’achat des sitcoms pour alimenter l’espace audiovisuel public du Maroc. Une holding sera créée par ailleurs pour gérer le futur pôle audiovisuel de la Société Nationale de Radiodiffusion et de Télévision (SNRT) qui inclut également 2M et Medi 1 TV.
24 mai 2021

Adil El Arbi et Bilall Fallah en mode formateur à Bruxelles

Développer chez les jeunes les compétences numériques et audiovisuelles, c’est le nouveau projet sur lequel travaillent Adil El Arbi et Bilall Fallah, les deux réalisateurs du film à succès « Bad Boys For Life ». Il est ouvert aux jeunes issus de toutes les couches de la société.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact