20 août 2020 - 08h40 - Société - Par: S.A
Le coût de la vie étudiante sera cher de plus de 3% l’année scolaire 2020-2021 pour tous les étudiants en France, notamment marocains.
Selon l’Union nationale des étudiants de France (UNEF), les dépenses liées à l’année scolaire 2020-2021 vont augmenter de 3,69%. De son côté, la Fédération des associations générales étudiantes (FAGE) parle d’un cumul des hausses portant le coût de la rentrée à 2361 euros, ce qui représente un coût supplémentaire de 76 euros par rapport à l’année dernière.
Le rapport de l’UNEF indique que le loyer, principal poste de dépense représentant 69% du budget mensuel des étudiants est désormais fixé à 535 euros par mois au lieu de 522 euros, soit une hausse de 2,41%. Les prix des transports vont connaître une légère hausse de moins 0,5%. L’étudiant devra débourser plus de 300 euros pour l’abonnement annuel dans plusieurs villes (Paris, Rennes, Lyon, Lille…).
Dès la prochaine rentrée scolaire, les étudiants doivent porter le masque dans les salles d’enseignement. Cette exigence du ministère de l’Enseignement supérieur, va nécessiter, selon l’UNEF, une dépense s’élevant à 230 euros pour l’année 2020-2021.
Coup de frein pour la mise en oeuvre de l’accord Maroc-Israël ?
Essonne : il tabasse le meurtrier de son neveu en prison
La danseuse Maya Dbaich se moque des femmes violées
Maroc : le gouvernement dénonce les accusations de RSF
La France lui refuse la nationalité car elle travaille trop
Disparition en mer de deux stagiaires commandos de la Marine Royale
Marrakech : un sexagénaire déféré pour pédophilie et trafic de drogue
Les élèves marocains abandonnent de moins en moins l’école
Des démêlés avec la justice pour Habib Choubani
Décès de Malika Lahmar, championne marocaine de parachutisme
Espagne : un Marocain déclaré mort à la place de son frère
Un don de matériel médical pour sauver des vies à Agadir