Espagne : carte de séjour à vendre

20 novembre 2012 - 15h39 - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le gouvernement espagnol promet d’accorder le permis de séjour à tout étranger qui achète un appartement dans la péninsule ibérique, dont le prix dépasse 160.000 euros. Cette annonce a été faite par Jaime García-Legaz, secrétaire d’Etat espagnol chargé du Commerce.

Un projet de loi à ce sujet sera bientôt soumis au parlement. Le but est de trouver acquéreur aux centaines de milliers d’appartements invendus en Espagne. Le prix de 160.000 euros a lui, été étudié, afin d’éviter une demande massive de titres de séjour, indique García-Legaz.

L’exécutif de Mariano Rajoy veut par cette mesure, réduire le stock de logements invendus en Espagne depuis l’explosion de la bulle immobilière dans le pays, ajoute García-Legaz au quotidien espagnol El Economista.

La Russie et la Chine, où les citoyens ont un pouvoir d’achat élevé, sont les principaux marchés visés par l’Espagne. Toutefois, les Marocains ne sont pas oubliés par le gouvernement espagnol, conscient de l’importance des capitaux marocains qui circulent illicitement dans la péninsule ibérique.

En Espagne, où les prix immobiliers ont baissé de 40%, les Marocains font partie des principaux acquéreurs de biens immobiliers à la Costa Del Sol et à Puerto Banus.

Tags : Immobilier - Espagne - Régularisation - Immigration - Crise économique

Nous vous recommandons

Réouverture des frontières marocaines : décision imminente

La décision d’ouvrir ou non les frontières marocaines sera prise dans les prochains jours, vient d’affirmer le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Espagne : saisie d’un narco-drone dédié au transport du cannabis marocain

Un narco-drone chargé de transporter du cannabis depuis le Rif marocain jusqu’aux plages andalouses a été saisi en Andalousie. En tout, une dizaine de personnes arrêtées à Orléans et en Espagne.

Plaidoyer pour la non-extradition d’un ouïgour arrêté au Maroc

Dilnur Reyhan, présidente de l’Institut ouïgour d’Europe demande au gouvernement marocain de ne pas extrader vers la Chine Idris Hasan, un ressortissant ouïgour arrêté à l’aéroport Mohammed V de Casablanca puis incarcéré à la prison de Tiflet pour suspicion...

Maroc : les importations d’armes turques en forte hausse

Le Maroc a augmenté ses importations d’armes turques au cours du mois de septembre lorsque les tensions sont montées d’un cran avec l’Algérie.

Décès d’un douanier lors d’une course poursuite dans le Détroit de Gibraltar

José Luis Dominguez Iborra, un responsable du Service de sécurité des douanes d’Algésiras, est décédé dimanche après que l’hélicoptère dans lequel il se trouvait s’est écrasé dans la mer lors d’une course...

Nouvelles restrictions : des conséquences économiques désastreuses en vue

Flambée du chômage, nouvelle vague de faillites en vue… les nouvelles mesures restrictives prises par le Maroc pour faire face à la recrudescence des cas de coronavirus vont avoir des conséquences économiques...

L’Algérie se lance dans une guerre économique contre le Maroc

L’Algérie a progressivement lancé une guerre économique contre le Maroc avec qui elle a rompu ses relations diplomatiques en raison « d’actes hostiles » envers elle, le 24 août dernier.

Routiers marocains tués au Mali : l’Algérie et le Polisario pointés du doigt

Abdelilah Hifdi, président de la Fédération nationale du transport (FNT), également président du groupe CGEM à la chambre des conseillers accuse l’Algérie et le Polisario d’être derrière l’assassinat de deux chauffeurs marocains au...

Maroc : appel à une réforme du code de la famille

L’Association démocratique des femmes du Maroc (ADFM) plaide pour une relecture profonde du Code de la famille afin de renforcer l’arsenal juridique visant à mieux garantir les droits des femmes.

La presse espagnole salue le discours du roi Mohammed VI

Plusieurs médias espagnols ont salué le discours du roi Mohammed VI du 20 août, notamment son souhait d’inaugurer « une étape inédite » dans les relations bilatérales entre le Maroc et l’Espagne, basées sur « la confiance, la transparence, la considération...