Espagne : procès de la Marocaine accusée d’avoir tué son bébé

22 février 2022 - 10h40 - Espagne - Ecrit par : P. A

Le procès de la jeune Marocaine de 20 ans accusée d’avoir tué son bébé avec l’aide de sa mère, s’est ouvert lundi au tribunal de Tarragone. Lors de sa comparution, la jeune femme a affirmé que son père abusait d’elle depuis ses 14 ans et qu’elle est tombée enceinte de lui à l’âge de 18 ans.

L’accusée a précisé qu’elle a caché la grossesse par peur et qu’elle ne pouvait plus se faire avorter parce qu’il était déjà trop tard. Mais à la naissance du bébé, le 24 mars 2020, elle a tenté en vain de l’étouffer et l’a laissé dans un placard avant que sa mère ne récupère l’enfant pour ensuite l’abandonner dans un conteneur, assure le parquet qui demande de poursuivre les deux femmes en tant qu’auteures présumées d’un crime de meurtre sur mineur de moins de 16 ans avec un lien de parenté pour lequel il requiert une prison à perpétuité.

À lire : Espagne : une Marocaine laisse mourir de faim son bébé de 18 mois

Pourtant, les deux accusées soutiennent qu’elles n’ont pas tué l’enfant et qu’il a été sans doute récupéré vivant par un passant dans la rue Tortosa, tout près de chez elle, où sa grand-mère affirme l’avoir laissé en vie. Mais le corps du bébé n’a jamais été retrouvé. La défense, de son côté, demande de qualifier les faits d’abandon de mineur avec un lien de parenté et demande une peine de prison de 2 à 4 ans.

L’affaire a éclaté en octobre 2020, lorsque la jeune prévenue avait raconté son histoire à certains de ses camarades de classe. Une enquête avait été ouverte en décembre de la même année par les Mossos d’Esquadra, ce qui a conduit à l’arrestation en avril 2021 des deux femmes qui sont en détention provisoire depuis lors.

Le procès prend fin le lundi prochain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Procès - Femme marocaine - Enfant

Aller plus loin

Espagne : une Marocaine laisse mourir de faim son bébé de 18 mois

Pour avoir abandonné son enfant pendant 1 mois, le ministère public a requis 21 ans de prison contre une maman marocaine à Malaga. La petite Camelia, 18 mois à peine, est morte...

Espagne : collecte de fonds pour rapatrier le corps d’un bébé marocain

Un bébé marocain de 16 mois est décédé lundi à Soses (Lleida - Catalogne), après s’être étouffé avec une noix. Le conseil municipal de la ville a lancé une collecte de fonds...

Un Marocain risque 57 ans de prison pour avoir renversé 9 personnes en Espagne

Le procès du Marocain M.H.B, accusé d’avoir foncé avec sa voiture 9 sur personnes à Yunquera de Henares (Castille-La Manche) le 26 mars 2021, s’est ouvert ce mardi. Le parquet a...

Maroc : une maman étrangle son bébé de trois jours

Une mère a été interpellée vendredi dernier par les éléments de la Gendarmerie royale, après avoir reconnu avoir torturé et asphyxié par strangulation son bébé de 3 jours chez...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Maroc : un « passeport » pour les nouveaux mariés

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle à la mise en place d’un « passeport » ou « guide » pour le mariage, dans lequel seront mentionnées les données personnelles des futurs mariés, ainsi que toutes les informations sur leurs...

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.