Recherche

Gazoduc Maghreb-Europe : le PP demande des comptes au gouvernement espagnol

© Copyright : DR

16 novembre 2021 - 09h40 - Monde - Par: A.P

Le Parti populaire (PP) demande des assurances au gouvernement espagnol quant à l’approvisionnement régulier en gaz après la fermeture du gazoduc Maghreb-Europe traversant le Maroc.

Le groupe parlementaire du PP souhaite s’assurer que le gouvernement de Pedro Sanchez a pris toutes les dispositions pour éviter à l’Espagne une rupture dans la fourniture de gaz après le non-renouvellement par l’Algérie du gazoduc Maghreb-Europe. De façon précise, il veut connaître le plan mis en place par l’Exécutif espagnol pour parer à toute éventuelle pénurie de gaz, de panne d’électricité ou de hausse des coûts.

À lire : Gazoduc : l’Algérie n’a pas rassuré l’Espagne sur son renouvellement

Pour en avoir le cœur net, les députés du parti d’opposition ont convoqué au parlement quatre acteurs clés du dossier à même de répondre à leurs préoccupations. Il s’agit de : Teresa Ribera, la troisième vice-présidente du gouvernement espagnol, Jose Manuel Albares, le ministre des Affaires étrangères, le président de la Société des réserves stratégiques des produits pétroliers, et le secrétaire d’État en charge de l’énergie.

À lire : Gazoduc : le Maroc et l’Espagne toujours à la recherche d’une solution

« Le gouvernement a l’obligation d’anticiper tous les scénarios possibles avant qu’il ne soit trop tard », a indiqué dans un communiqué, Juan Diego Requena, le porte-parole du PP, qui a aussi demandé des explications au gouvernement sur les résultats de ses négociations avec l’Algérie.

Mots clés: Espagne , Algérie , Gaz

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact