Gerets se rend jeudi en Arabie Saoudite

12 juin 2012 - 21h46 - Sport - Ecrit par : J.L

Le coach des Lions de l’Atlas Eric Gerets, a sélectionné l’équipe locale qui doit se rendre en Arabie Saoudite ce jeudi, pour participer à la 9e édition de la Coupe arabe des nations, prévue du 22 juin au 6 juillet prochains à Djeddah et Taef.

Gerets, dont le départ a à nouveau été réclamé après le match Maroc-Côte d’Ivoire (2-2) de samedi, poursuit son travail avec l’équipe nationale dans une ambiance des plus normales. Pourtant le ministre de la Jeunesse et des Sports Mohamed Ouzzine, avait affirmé la semaine dernière que le sort de Gerets serait scellé en fonction du résultat du match de qualification.

D’après des sources de la FRMF citées par le quotidien Akhbar Al Yaoum, une décision était attendue ce mardi, malgré le départ prévu dans à peine deux jours des joueurs locaux pour l’Arabie Saoudite. Si la FRMF décide de se séparer de Gerets, elle attendra son retour pour le lui annoncer, précise la même source.

Des rumeurs persistantes parlent depuis plusieurs jours de négociations entre les dirigeants d’Al Hilal et un nouvel entraîneur, reportées dans l’unique objectif de connaître l’avenir de Gerets.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Arabie saoudite - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Eric Gerets - Mohamed Ouzzine

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat, « pire joueur » de Manchester United

Un ancien manager de Tottenham Hotspur devenu expert estime que l’international marocain Sofyan Amrabat est le « pire joueur » de Manchester United. Il lui reproche notamment sa contre-performance lors de la lourde défaite face Bournemouth samedi (0-3).

Manchester United : le jour J pour Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat est en passe d’entrer dans l’histoire de Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival, en prêt de l’ACF Fiorentina.

CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

L’équipe du Maroc de football s’en sort plutôt bien avec un tirage au sort assez favorable pour la 34ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations prévue du 11 janvier au 13 février prochain en Côte d’Ivoire.

Walid Regragui dévoile le rêve qu’il veut accomplir

Demi-finaliste avec le Maroc lors de la coupe du monde 2022 qui s’est déroulée du 20 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar, le sélectionneur de l’équipe nationale Walid Regragui rêve grand.

Liverpool se concentre sur Sofyan Amrabat après avoir abandonné Jude Bellingham

Liverpool qui souhaite toujours s’offrir l’international marocain Sofyan Amrabat vient d’abandonner la piste Jude Bellingham, la star du Borussia Dortmund. Il pourrait faire une nouvelle offre à la Fiorentina.

Nayef Aguerd révèle la clé du succès du Maroc

Le défenseur central de l’équipe marocaine, Nayef Aguerd, revient dans une interview sur sa carrière, ses réalisations en sélection sous Walid Regragui et le défi de remporter la prochaine coupe d’Afrique des nations.

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.

L’AC Milan et Manchester United se disputent Hakim Ziyech

Les négociations entre le Milan AC et Chelsea sur le transfert ou non du joueur marocain Hakim Ziyech sont toujours en cours. Alors que le club italien pense être mieux loti pour réussir le recrutement du joueur, Manchester United semble très emballé...

Imrane Louza fier de ses coéquipiers au Qatar

Forfait pour le mondial en raison d’une blessure, l’international marocain Imrane Louza a exprimé sa fierté devant le parcours de ses coéquipiers au Qatar.

Le point de vue d’un entraîneur maroco-espagnol sur le football marocain

L’entraîneur maroco-espagnol Juan Pedro Benali, 53 ans, donne son point de vue sur le football marocain. Il évoque les difficultés que rencontrent les joueurs pour intégrer la ligue et le cas des binationaux qui font plus de la moitié de l’équipe...