Recherche

Gestion du Covid-19 : le Maroc fait partie des pays les plus sûrs au monde

© Copyright : DR

11 juillet 2021 - 18h40 - Société - Par: J.K

Le Maroc fait partie des pays qui ont le mieux maîtrisé la pandémie du Covid-19, réussissant à se classer 24ᵉ pays le plus sûr au monde. C’est ce qui ressort d’un rapport du magazine Global Finance.

L’indice de sécurité repose sur les risques de catastrophes naturelles, le crime, le terrorisme et la guerre, quatre critères auxquels, en plus de la gestion du Covid-19 comme paramètre d’évaluation, au regard de l’impact ravageur du virus sur le monde entier. À cela, le document ajoute des indices épidémiologiques comme le nombre des décès par habitant et l’état d’avancement de la vaccination. Autant de critères dont l’évaluation a permis au royaume d’obtenir un score de 8,05, le confirmant comme l’un des pays ayant pu gérer efficacement l’épreuve du Covid-19, avec une maîtrise certaine de la mortalité et une vaccination stable et régulière.

A lire : Le Maroc a mieux géré la crise du Covid que la France

Le Maroc est classé 24ᵉ pays ayant le mieux géré la campagne de vaccination, bien loin devant de grands pays comme la Chine, les États-Unis, la France, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie et bien d’autres pays de l’Union européenne. Le rapport explique le mauvais positionnement de ces pays par le fait qu’ils se sont transformés en épicentre de la pandémie au niveau mondial, à un moment donné, bien que développés.

A lire : Le Maroc gère mieux la crise du coronavirus que l’Algérie

Pour rappel, près de 40% de la population ciblée est vaccinée au Maroc, soit 10,34 millions de personnes. Et, malgré les retards de livraison des vaccins anti-Covid commandés, la campagne de vaccination s’y déroule à un rythme relativement stable. Les autorités comptent sur un taux de vaccination de 80% pour atteindre l’immunité collective. Depuis le début de la pandémie, le Maroc a enregistré 9360 décès.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Vaccin anti-Covid-19 , Santé , Classement

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact