Recherche

La compagnie GNV renforce ses liaisons maritimes entre Sète et le Maroc

© Copyright : DR

2 juin 2017 - 14h00 - Marocains du monde - Par: Bladi.net

En prévision du début de l’opération Marhaba pour les Marocains du monde, la compagnie maritime Grandi Navi Veloci (GNV) annonce qu’elle intensifie les liaisons maritimes entre Sète et le Maroc et ce à partir du 1er juin.

La rotation entre les villes de Tanger et Sète va passer à deux fois par semaine, contre une fois auparavant, alors que celle entre Nador et Sète passera à une rotation tous les six jours contre une tous les huit jours, rapporte le journal La Tribune.

Cité par le journal, la responsable commerciale France de GNV, Tania Helstroffer, indique que l’ambition de la compagnie est de porter son trafic passagers de 120.000 à 150.000 par an d’ici 2018. Pour cela, GNV vient d’augmenter ses capacités en mettant en service son nouveau ferry l’Atlas qui a été entièrement refait à neuf. Plusieurs millions d’euros ont été investis, affirme-t-on.

« Le temps de trajet s’élevant à 29 heures avec Nador, et 34 heures avec Tanger, il faut s’assurer d’un confort et d’un niveau de services plus important en cabine », ajoute la responsable de la compagnie.

En plus de Sète, les autres villes habituellement desservies par la compagnie maritime italienne ne sont pas oubliées. La ville de Barcelone où est présente une forte communauté marocaine verra le lancement d’une nouvelle liaison avec le royaume.

Mots clés: Nador , Barcelone , Sète , Liaison maritime , Grandi Navi Veloci (GNV) , Opération Marhaba 2021

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact