La compagnie GNV renforce ses liaisons maritimes entre Sète et le Maroc

2 juin 2017 - 14h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

En prévision du début de l’opération Marhaba pour les Marocains du monde, la compagnie maritime Grandi Navi Veloci (GNV) annonce qu’elle intensifie les liaisons maritimes entre Sète et le Maroc et ce à partir du 1er juin.

La rotation entre les villes de Tanger et Sète va passer à deux fois par semaine, contre une fois auparavant, alors que celle entre Nador et Sète passera à une rotation tous les six jours contre une tous les huit jours, rapporte le journal La Tribune.

Cité par le journal, la responsable commerciale France de GNV, Tania Helstroffer, indique que l’ambition de la compagnie est de porter son trafic passagers de 120.000 à 150.000 par an d’ici 2018. Pour cela, GNV vient d’augmenter ses capacités en mettant en service son nouveau ferry l’Atlas qui a été entièrement refait à neuf. Plusieurs millions d’euros ont été investis, affirme-t-on.

« Le temps de trajet s’élevant à 29 heures avec Nador, et 34 heures avec Tanger, il faut s’assurer d’un confort et d’un niveau de services plus important en cabine », ajoute la responsable de la compagnie.

En plus de Sète, les autres villes habituellement desservies par la compagnie maritime italienne ne sont pas oubliées. La ville de Barcelone où est présente une forte communauté marocaine verra le lancement d’une nouvelle liaison avec le royaume.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Barcelone - Sète - Liaison maritime - Grandi Navi Veloci (GNV) - Opération Marhaba 2023 - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains de France battent des records de transfert

Les Marocains du monde ont transféré au Maroc près de 115,15 milliards de dirhams (MMDH) à fin décembre 2023, soit une hausse de 4 % par rapport à la même période de 2022 (110,72 MMDH), révèle l’Office des changes.

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

La CTM rachète Africa Morocco Link

Le groupe d’Othman Benjelloun, O Capital Group, redistribue les cartes dans le secteur du transport maritime marocain. La Compagnie de Transports au Maroc (CTM) s’empare en effet de la participation majoritaire (51 %) d’Africa Morocco Link (AML)...

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.

Maroc : les envois de fonds des MRE en forte hausse

Un peu plus de 45 milliards de dirhams ont été envoyés au Maroc par les Marocains résidant à l’étranger à fin mai dernier, selon les chiffres dévoilés par l’Office des Changes.

Tranferts records des Marocains du monde

Malgré une conjoncture économique difficile liée à la tension russo-ukrainienne, les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devraient augmenter de 12,9% cette année pour dépasser les 105 milliards de dirhams, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Aziz Akhannouch préside une réunion consacrée aux MRE

Le chef du gouvernement Aziz Akhannouch a présidé mardi 30 août une réunion consacrée aux Marocains du monde. Il s’agit pour le chef de l’exécutif de mettre en place les stratégies pour venir en aide à la communauté marocaine à l’étranger.

Marhaba 2023 : Le Maroc accueille 1,2 million de MRE, en hausse de 21%

Quelque 1,2 million de Marocains résidant à l’étranger (MRE) et de 280 000 véhicules sont entrés au Maroc dans le cadre de l’opération de l’opération Marhaba 2023, selon le ministère du Transport et de la logistique.

Importation de devises par les Marocains résidant à l’étranger : Ce qu’il faut savoir

Pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE), l’importation de devises au Maroc nécessite certaines formalités essentielles qu’il faut absolument connaître. Que vous rentriez avec des devises sous forme de billets de banque ou d’instruments...

Marchandises et cadeaux : que dit la douane marocaine ?

La douane marocaine a démenti les rumeurs selon lesquelles une nouvelle taxation serait appliquée aux cadeaux importés par les voyageurs marocains ou étrangers.