Coronavirus : voici le pire scénario qui guette le Maroc
L’épidémie du coronavirus n’augure rien de bon. Le risque qui guette le Maroc est grand. Un pire scénario menacerait le royaume qui pourrait enregistrer jusqu’à 10 000 cas.
Une réunion interministérielle d’urgence a convenu de la nécessité d’adopter la politique d’austérité dans la gestion du budget de l’État, afin de faire face au risque de propagation du Coronavirus.
À cet effet, le conseil a convenu d’une batterie de mesures drastiques pour financer le fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie, ordonné par le roi Mohammed VI.
Outre la réduction des dépenses de gestion et d’investissement, plusieurs programmes secondaires seront annulés à cette occasion. Le Conseil de gouvernement devrait annoncer les mesures prises, lesquelles concernent principalement les budgets alloués aux programmes de développement communal.
En dehors des projets lancés durant l’exercice 2019, le financement des programmes complémentaires, dont l’acquisition du nouveau parc automobile de l’État, sera suspendu jusqu’à nouvel ordre.
Aller plus loin
L’épidémie du coronavirus n’augure rien de bon. Le risque qui guette le Maroc est grand. Un pire scénario menacerait le royaume qui pourrait enregistrer jusqu’à 10 000 cas.
En tout, 9 personnes contaminées au coronavirus ont été enregistrées dans le royaume. Le nombre de personnes infectées passe ainsi de 29 à 37.
Un système de surveillance a été activé au poste-frontière de Guergarat, dans le sud du Maroc, afin de faire face efficacement à la menace que représente le coronavirus.
Le coronavirus commence à frapper le tourisme marocain. En tout, 2 000 nuitées en moyenne sont annulées par hôtel dans la ville de Marrakech, ce mois de mars.
Ces articles devraient vous intéresser :