Recherche

De nombreuses infractions enregistrées à Marrakech durant le ramadan

© Copyright : DR

9 mai 2021 - 23h20 - Société - Par: J.D

Au cours des trois premières semaines du mois de Ramadan, 60 infractions ont été enregistrées sur le marché de la région Marrakech-Safi. Ces transgressions sur les prix et la qualité des produits alimentaires ont été constatées par des commissions de contrôle relevant de la Division des Affaires économiques et de la Coordination (DAEC) de la wilaya de la zone.

Dressant le point de trois semaines de contrôles intenses, le chef de la DAEC de la wilaya, Maâti Alga, a indiqué à la MAP que quelque 700 points de vente ont été inspectés et 60 procès-verbaux dressés durant les 20 premiers jours du mois sacré. Au nombre des 60 infractions constatées, 28 sont relatives au non-affichage des prix, 22 à la non-présentation des factures et 10 pour non-respect des normes d’hygiène notamment l’utilisation de sacs en plastique, a détaillé Alga dans sa déclaration.

Le patron de la DAEC fait savoir en outre que les différents services de contrôle de la préfecture de Marrakech ont effectué des descentes dans les différents points de vente de gros comme en détail ainsi que dans les zones rurales ou urbaines, pour s’assurer de l’approvisionnement normal et régulier des marchés locaux et de la stabilité des prix des produits alimentaires. La mission visait aussi à éviter toute hausse ou monopole, en raison de la conjoncture que traverse le Maroc à cause de la propagation de la Covid-19, a renchéri M. Alga.

La dynamique de la préfecture avait amené le wali de la région la région Marrakech-Safi, gouverneur de la préfecture de Marrakech, Karim Kassi-Lahlou, à inviter les différents services de contrôle à une intensification leur présence sur le terrain et à agir avec fermeté pour préserver le pouvoir d’achat des consommateurs et protéger leur sécurité sanitaire.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Ministère de l’industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies , Contrefaçon , Consommation , Marrakech

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact