Recherche
Inwi

Actualités : Inwi

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Inwi
7 avril 2015

Casablanca : du Wifi gratuit dans plusieurs quartiers

Plusieurs quartiers de Casablanca vont disposer pendant plusieurs mois de connexion wifi gratuite. Cette connexion est opérationnelle depuis vendredi hier.
1er mars 2015

Inwi va investir 10 milliards de dirhams dans la 4G et l’ADSL

L’opérateur de télécommunication Inwi va investir 10 milliards de dirhams dans les cinq prochaines années pour le déploiement de la technologie 4g sur tout le territoire marocain.
25 septembre 2014

Jawraa, nouvel opérateur télécoms marocain ?

Jawraa pourrait devenir dans les prochains mois, le quatrième opérateur télécoms sur le sol marocain. L’opérateur saoudien aurait en effet pris contact avec l’autorité de régulation marocaine pour devenir un opérateur virtuel.
14 septembre 2014

Inwi lance le « forfait illimité » limité

Le troisième opérateur marocain Inwi vient de lancer, pour la première fois au Maroc, des forfaits dit illimités, à l’image ce qui se fait dans quelques pays d’Europe, notamment en France.
26 août 2014

Casablanca : l’un des braqueurs de l’agence Inwi arrêté

L’un des deux individus impliqués dans le braquage d’une agence de l’opérateur marocain de téléphonie Inwi au quartier Maarif, à Casablanca, a été arrêté par la police judiciaire dans la nuit de samedi à dimanche.
23 juin 2014

Maroc Telecom : Fin du monopole sur l’ADSL

Maroc Telecom, l’opérateur historique des télécommunications qui dominait seul le secteur de l’Internet ADSL, a fini par accepter le principe de partage du marché avec les autres opérateurs de la place.
6 mars 2014

Karim Zaz, ancien patron de Wana, en détention provisoire

Karim Zaz, ancien directeur de l'opérateur téléphonique marocain Wana, arrêté mardi par la police judiciaire à Casablanca, pour sa prétendue implication dans le piratage de centaines de milliers d'appels téléphoniques internationaux d'Europe vers le Maroc. L'opération constitue même une menace contre la sécurité intérieure du pays, d'après le quotidien Al Massae.
12 février 2014

Le Maroc désactive toutes les cartes SIM (téléphone GSM) anonymes

Toutes les cartes mobiles (2G/3G) non identifiées d'ici avril prochain, seront désactivées. Un arrêté de l'Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT) oblige désormais les opérateurs téléphoniques marocains à identifier les abonnés lors de la souscription.
28 octobre 2013

Zaïn veut augmenter ses parts dans Inwi

Déjà détenteur de 15,5% dans le capital de l'opérateur de télécommunications marocain Inwi, l'entreprise Koweïtienne Zaïn voudrait voir sa part augmenter.
18 octobre 2013

Débits internet : le Maroc, loin derrière

Comme chaque trimestre, le spécialiste de l'optimisation et de déploiement de contenu Akamai, publie son rapport sur les débits Internet. Le Maroc est loin derrière avec un débit moyen de 2.3 Mbps.
12 novembre 2012

Les Marocains accros aux SMS et au téléphone mobile

Les Marocains ont échangé deux milliards de SMS et consommé neuf milliards de minutes de téléphone en 2012, d'après un récent rapport de l'Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications.
16 octobre 2011

Les cartes SIM anonymes seront désactivées dès novembre

Un arrêté de l’Agence Nationale de Réglementation des Télécoms (ANRT) oblige les opérateurs téléphoniques marocains à identifier leurs clients. Le cas échéant les puces téléphoniques restées anonymes seront désactivées.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact