Deux jeunes marocaines portées disparues à Londres

31 janvier 2025 - 19h00 - Monde - Ecrit par : S.A

La police métropolitaine a lancé un appel à témoins pour retrouver deux adolescentes marocaines disparues à Londres. Elles étaient arrivées dans la capitale de l’Angleterre et du Royaume-Uni dans le cadre d’un échange étudiant.

Une disparition inquiétante à Londres. Douae, 14 ans, et Houda, 15 ans, deux adolescentes marocaines sont portées disparues. Elles ont été vues pour la dernière fois quittant leur auberge à Tavistock Place, dans le centre de Londres, mardi, vers 20h30, rapporte Sky News. Selon la police métropolitaine, les filles étaient arrivées à Londres le 25 janvier pour un séjour d’une semaine dans le cadre d’un programme d’échange d’étudiants géré par une société indépendante. Elles devraient rentrer au Maroc le 1ᵉʳ février.

À lire :Mystérieuse disparition d’une lycéenne : la famille appelle à l’aide

« Nous faisons appel à toute information concernant l’emplacement de Douae et Houda. Elles sont venues du Maroc et se trouvent dans une ville et un pays qui leur sont inconnus. Plus elles restent disparues longtemps, plus notre inquiétude pour leur bien-être est grande », a souligné l’inspecteur principal Sarb Kaur de l’unité de commandement du centre-nord. La police Métropolitaine se mobilise pour retrouver les deux adolescentes marocaines. « Une équipe de détectives travaille sans relâche pour les localiser et nous sommes en liaison avec l’ambassade du Maroc et la société qui a organisé la visite pour nous assurer que leurs familles au Maroc soient tenues informées de tout développement », a ajouté le responsable.

À lire :Alex Batty : de la disparition au Maroc à la réapparition en France

La police métropolitaine invite toute personne disposant d’informations pouvant l’aider à composer le 101 ou à contacter @MetCC sur la plate-forme X en mentionnant la référence 01/7101825/25 ou à appeler le 999 sans délai en cas de signalement immédiat des jeunes filles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Londres - Grande-Bretagne - Etudiants - Education - Disparition

Aller plus loin

Disparition mystérieuse de Medhi Narjissi

Disparu en mer depuis mercredi au cap de Bonne-Espérance, en Afrique du Sud, le rugbyman français Medhi Narjissi, joueur du Stade toulousain formé à Agen, âgé de 17 ans, n’a...

Quatre ans après, où en est l’enquête sur la disparition de Naima Jillal ?

La police néerlandaise promet une récompense importante à toute personne pouvant fournir des informations conduisant à l’arrestation de Jos Leijdekkers, surnommé Bolle Jos,...

Ariège : du nouveau dans l’enquête sur la disparition de Fadila ?

L’enquête sur la disparition de Fadila B., une femme de 53 ans résidant à Ariège, prend un nouveau tournant après la découverte des ossements calcinés près de l’habitation de...

Mystérieuse disparition d’une lycéenne : la famille appelle à l’aide

À Zagora, une lycéenne de 16 ans est perdue de vue depuis environ un mois. Ses parents la recherchent désespérément et appellent à l’aide.

Ces articles devraient vous intéresser :

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Des conditions strictes pour enseigner dans le privé au Maroc

Le ministère de l’Éducation nationale a récemment autorisé les enseignants du public à donner des cours supplémentaires dans le privé, sous certaines conditions. Pour arrondir leurs fins de mois, ces professeurs devront obtenir une autorisation...

Écoles privées au Maroc : mauvaise nouvelle pour les parents

Mauvaise nouvelle pour des parents d’élèves au Maroc. Des écoles privées prévoient d’augmenter encore leurs frais de scolarité à la rentrée prochaine.

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Maroc : des notes trop gonflées dans les écoles privées ?

Au Maroc, le phénomène des « notes gonflées » continue de sévir dans des écoles privées. C’est du moins le constat fait suite à la fuite de certains relevés de note sur les réseaux sociaux après la publication des résultats du BAC 2024.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Maîtrise de l’anglais : le Maroc à la traîne

Alors que les Marocains délaissent de plus en plus le français pour l’anglais, le Maroc est encore à la traîne quant à la maitrise de langue de Shakespeare.

Le Maroc veut le retour des MRE

Le Maroc met les moyens pour faire revenir ses cerveaux. Une enveloppe budgétaire conséquente, et inédite, vient d’être spécifiquement allouée pour inciter les compétences marocaines expatriées à contribuer à l’effort national de recherche et...