Recherche

600 000 foyers privés d’électricité sur une ligne haute tension entre l’Espagne et le Maroc

© Copyright : DR

25 juillet 2021 - 22h00 - Société - Par: A.P

Une panne généralisée d’électricité dans toute l’Espagne survenue samedi, a plongé la moitié de Malaga dans le noir pendant environ une heure. La situation s’est progressivement rétablie.

Les habitants de Malaga ont été privés d’énergie électrique samedi entre 16 h 36 et 17 h 41. La coupure est due à un problème enregistré sur une ligne de « très haute tension de 400 000 volts » du réseau électrique résultant de la connexion avec la France et le Maroc, selon des sources de la compagnie Endesa. L’énergie a été progressivement rétablie grâce à la collaboration entre Red Eléctrica Española (REE) et les techniciens d’Endesa, fait savoir La Opinion de Malaga.

À lire : Baisse du solde des échanges d’énergie entre le Maroc, l’Algérie et l’Espagne

« Un incident impliquant un hydravion a créé un problème sur le réseau français à très haute tension, provoquant la déconnexion temporaire de la péninsule ibérique du reste de l’Europe », a expliqué REE sur son compte Twitter.

En tout, plus de 600 000 clients de Madrid, de Catalogne, d’Andalousie, d’Estrémadure, de Murcie, d’Aragon, de Navarre, du Pays basque et de Castille-et-León ont manqué d’énergie électrique, selon les estimations d’Endesa qui ne fait aucune mention du nombre de ménages qui auraient été affectés par la situation dans la province de Malaga.

Mots clés: Espagne , Energie

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact