Recherche

Un atelier international sur la lutte contre le blanchiment d’argent au Maroc

© Copyright : DR

11 mai 2022 - 07h00 - Maroc - Par: A.T

Marrakech accueille un atelier international sur le blanchiment d’argent, qui a pour objectif d’examiner les meilleures stratégies de lutte contre ce fléau au sein des pays participants et dans le monde.

Coorganisée par le Bureau de Développement, d’Assistance et de Formation des Procureurs d’Outre-Mer au Département de la Justice des États-Unis et le Gouvernement du Maroc, cette rencontre réunit des spécialistes de l’action pénale et des enquêtes judiciaires dans la lutte contre le blanchiment d’argent, des États-Unis, du Royaume-Uni et du Maroc.

Ces derniers discuteront lors des travaux, des outils juridiques marocains disponibles pour annexer les accusations de blanchiment d’argent aux accusations criminelles substantives, ainsi que des techniques spécifiques pour développer des enquêtes financières plus approfondies.

A lire : Office des changes : création d’une plateforme contre le blanchiment d’argent

Les participants examineront également les mesures que les procureurs de chaque pays peuvent employer, ensemble avec les partenaires des organismes de l’application de la loi, dans les enquêtes sur le blanchiment d’argent.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Secrétaire Général de l’Autorité Nationale du Renseignement Financier Hassan Ennasr et le Consul Général des États-Unis à Casablanca Lawrence Randolph. Plus de vingt-quatre procureurs marocains, spécialistes des délits de blanchiment d’argent prennent part à cette réunion.

Mots clés: Blanchiment d’argent , Rencontre , États-Unis , Grande-Bretagne , Marrakech

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact