Recherche

Maroc : des armes découvertes dans la villa d’un ancien député

© Copyright : DR

17 novembre 2020 - 21h00 - Société - Par: K.B

Le gardien d’une villa à Nador, propriété d’un ancien parlementaire, a été interpellé, vendredi, suite à la découverte d’armes sophistiquées, et de matériel de navigation ultra moderne. 18 candidats à l’immigration clandestine ont été appréhendés en flagrant délit.

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale, une surprise de taille attendait les éléments de la police judiciaire vendredi, lors de la perquisition du domicile de l’ancien président de la commune de Beni Nsar.

18 candidats à l’immigration clandestine se trouvaient à l’intérieur de la villa au moment de la descente des policiers. Faisant office d’agent de voyages, le gardien de la villa organisait le transfert des migrants vers les côtes espagnoles en échange de la somme de 50 000 dirhams.

Selon Agadir24, plusieurs équipements logistiques modernes, dont deux zodiacs, du matériel de navigation et de sauvetage ultra sophistiqué, et des talkies-walkies, ont été saisis par les éléments de la police judiciaire.

L’inspection du lieu a permis de retrouver des armes sophistiquées enterrées dans le jardin, souligne le média. Il s’agit en l’occurrence de 3 armes à feu, un fusil de chasse, des munitions ainsi que d’une lunette holographique d’une arme automatique.

Mots clés: Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) , Immigration clandestine , Nador

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact