Fabriquée au Maroc, la Citroën Ami est un (peu) plus chère
Citroën vient d’augmenter, en ce début d’année, le prix de son modèle 100 % électrique Ami, produit au Maroc et accessible sans permis.
La voiture la plus vendue en Espagne en 2022 est électrique et a été fabriquée au Maroc. Il s’agit de la Citroën Ami.
Selon le classement réalisé par Anesdor, la Citroën Ami, voiture 100 % électrique fabriquée à Kenitra au Maroc, a été la voiture sans permis la plus vendue en Espagne en 2022. Suivent la Ligier JS50 et la Aixam City.
À lire : La Citroën AMI, fabriquée au Maroc, connaît un grand succès
Le succès de ces deux derniers modèles de voiture légère sur le marché espagnol, n’a pas empêché la Citroën Ami de se faire une place de choix. Ce modèle connaît un franc succès commercial dans les pays où il est disponible, ce qui a contraint Stellantis à augmenter sa production, fait savoir Motor.es.
À lire : Carton plein pour la Citroën Ami fabriquée au Maroc
En tout, 3 464 voitures sans permis ont été vendues en Espagne en 2022, ce qui représente une augmentation de 5,5 % par rapport à 2021. Une hausse due en grande partie au processus de mutation vers un marché entièrement électrique. En décembre 2022, 254 véhicules sans permis ont été commercialisés en Espagne, soit une baisse significative de 21,6 % par rapport à l’année précédente.
Aller plus loin
Citroën vient d’augmenter, en ce début d’année, le prix de son modèle 100 % électrique Ami, produit au Maroc et accessible sans permis.
Une nouvelle version de la Citroën AMI « made in Morocco » est désormais commercialisée sur le site officiel du constructeur automobile français.
Les passionnés de voiture électrique ne cessent de manifester de l’intérêt pour Citroën AMI, la voiture sans permis électrique fabriquée dans l’usine du Groupe PSA installée à...
Le succès de la Citroën AMI, une voiture sans permis électrique fabriquée dans l’usine du Groupe PSA installée à Kénitra, au Maroc, ne connaît pas de limites.
Ces articles devraient vous intéresser :