Recherche

Maroc : le gouvernement élargit la couverture médicale à 200.000 étudiants

© Copyright : DR

30 décembre 2014 - 22h00 - Maroc

Le gouvernement marocain prévoit la mise en place d’une couverture médicale aux 200.000 étudiants que compte le pays. Cette déclaration a été faite par le ministre de l’enseignement supérieur, Lahcen Daoudi.

« Nous devons favoriser les conditions adéquates à l’étudiant marocain pour qu’il se consacre entièrement aux études et aux activités universitaires », a déclaré le ministre hier lors de la première réunion de la commission ministérielle chargée de la réforme de la couverture médicale de base.

Si la réforme voit le jour, le régime spécial de couverture médicale obligatoire au profit des étudiants sera géré par la Caisse nationale des organismes de prévoyance sociale, indique pour sa part le ministre de la Santé, El Hossein El Ouardi.

Le ministre en a profité pour donner quelques chiffres sur la couverture médicale au Maroc. Ainsi, 17,4 millions de Marocains bénéficient d’une couverture médicale, soit 55% de la population. Cette commission a pour objectif de faire passer ce taux de couverture à 100% de la population.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact