Recherche

Maroc-Espagne : les recherches de ferries ont triplé en seulement une semaine

© Copyright : DR

21 avril 2022 - 16h00 - Marocains du monde - Par: A.P

Les recherches de ferries entre l’Espagne et le Maroc ont triplé une semaine seulement après la réouverture des frontières maritimes entre les deux pays.

Les recherches de ferries ont triplé une semaine après la reprise du trafic maritime entre l’Espagne et le Maroc, selon les données de Ferryhopper, la plateforme mondiale de comparaison et de réservation de ferries. Les recherches d’itinéraires entre les deux pays ont aussi augmenté au cours de la semaine écoulée, soit 25 fois de plus par rapport à la même période de mars, fait savoir Europa Press.

À lire : MRE : reprise totale du trafic maritime entre l’Espagne et le Maroc

La ligne Algésiras-Tanger Med est la plus demandée sur la plateforme Ferryhopper. Elle est suivie dans les tendances de recherche sur cette plateforme par les liaisons Almería-Nador et Tarifa-Tanger ville. En plus de ces itinéraires, les lignes Motril-Al Hoceima, Motril-Nador, Barcelone-Nador et Barcelone-Tanger Med sont également proposées sur la plateforme.

Les liaisons maritimes ont repris depuis mardi 12 avril dernier pour les passagers sans véhicules, et lundi dernier, les passagers avec véhicules ont aussi embarqué sur les premiers ferries à destination du Maroc, après deux ans de fermeture des frontières pour raison de crise sanitaire.

Mots clés: Liaison maritime , Espagne , Tanger Med , Algésiras , Almeria , Nador

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact