Recherche

Maroc : le parti au pouvoir contre la légalisation du cannabis

Femme marocaine dans un champ de kif

11 avril 2016 - 10h30 - Maroc - Par: Bladi.net

Le parti de la justice et du développement (PJD) vient d’exprimer dans un communiqué son refus catégorique d’une légalisation du cannabis au Maroc.

Le PJD exprime « son refus catégorique de toutes les approches douteuses qui visent à dépénaliser la culture du kif et la promotion de sa consommation » à cause « de sa dangerosité avérée sur la santé des citoyens et leur cohésion sociale », écrit le parti islamiste dans un communiqué.

Pour la formation de Benkirane, il est hors de question aujourd’hui de le légaliser même dans un but médical car il se dit convaincu que « l’utilisation médicale du cannabis est une mystification parce que l’investissement industriel dans cette substance ne fait l’objet ni d’une demande interne ni externe qui justifierait une culture adaptée à ses besoins », mettant en garde contre sa propagation en cas de sa légalisation.

Cette prise de position survient après l’organisation par le Parti Authenticité et Modernité en collaboration avec plusieurs associations d’un colloque international sur le cannabis dans lequel les participants ont appelé à la dépénalisation de la culture du kif et sa consommation dans le pays.

Mots clés: Drogues , Parti de la Justice et du Développement (PJD) , Parti Authenticité et Modernité (PAM) , Cannabis , Légalisation du cannabis au Maroc

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact