Recherche

Dubaï : les opportunités agricoles au Maroc présentées aux investisseurs

© Copyright : DR

17 octobre 2021 - 06h20 - Economie - Par: A.T

À l’Expo Dubaï 2020, le Maroc a présenté ses potentialités et ses opportunités d’investissement dans le secteur agricole. Objectif  : inciter les opérateurs économiques à opter pour des projets d’investissement vert.

À l’occasion, une conférence a été organisée par le ministère de l’Agriculture au cours de laquelle la délégation marocaine a passé en revue les réalisations du Plan Maroc Vert et les axes de la stratégie « Génération Green 2020-2030 ».

Dans ce sens, les participants ont eu droit à un exposé de Redouane Arrach, directeur de la stratégie et des statistiques au ministère de l’Agriculture, sur les ambitions du Maroc pour atteindre un système alimentaire durable. « La nouvelle stratégie de développement du secteur agricole au Maroc a été fondée sur la consolidation des acquis et des réalisations dans le cadre du Plan Maroc Vert, ainsi que sur les nouvelles aspirations dictées par les changements de l’économie nationale et internationale », a indiqué Arrach.

Et d’ajouter que « Green Generation 2020-2030 » vise à aider les jeunes à investir dans un million d’hectares de terres arables, à créer environ 350 000 emplois et à augmenter les exportations agricoles à 60 milliards de dirhams, soit 6,6 milliards de dollars en 2030.

A lire : Les produits agricoles marocains cartonnent à l’export

Pour sa part, le directeur général de l’Agence de développement agricole (ADA), El Mahdi Arrifi a rappelé les missions de l’Agence pour le développement agricole qui tient à fournir aux investisseurs des informations sur les opportunités d’investissement et le climat des affaires dans le secteur agricole au Maroc et à les conseiller sur les choix de leurs projets d’investissement.

« Le partenariat des secteurs public-privé vise à attirer les investissements nationaux et étrangers dans le domaine agricole, à mieux utiliser le stock de terres agricoles disponibles, à créer une haute valeur ajoutée, à contribuer au développement des chaînes de production de base du secteur et de créer des offres d’emploi », a-t-il souligné.

Mots clés: Investissement , Dubaï , Agriculture , Ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact