Un Marocain sous OQTF accusé de tentative de meurtre à la sortie d’une gare

20 août 2024 - 13h00 - France - Ecrit par : P. A

Un homme de 45 ans, vraisemblablement d’origine marocaine, a été mis en examen et placé en détention pour tentative d’assassinat sur une femme de 31 ans dans la nuit du 13 au 14 août, à la sortie de la gare de Savigny-sur-Orge (Essonne).

Le suspect est accusé d’avoir donné des coups de poing et asséné deux coups de cutter à la gorge de la victime. Le quadragénaire vient d’être mis en examen pour tentative d’assassinat et placé en détention provisoire, rapporte Le Figaro auprès du parquet d’Évry.

Une information judiciaire a été ouverte, ajoute le média français, précisant que le mis en cause, né au Maroc, était visé par une obligation de quitter le territoire français (OQTF) depuis janvier 2023 et avait été condamné à deux reprises pour vol et violences.

À lire : Mustapha : l’espoir brisé d’un jeune Marocain en France

Le suspect a croisé la jeune femme dans la nuit du 13 au 14 août à la sortie de la gare de Savigny-sur-Orge (Essonne) et lui a proposé 50 euros pour une relation. Une proposition indécente que la victime a refusée, ce qui lui a valu des coups de poing et deux coups de cutter à la gorge de la part du suspect qui a pris la fuite après cette agression.

Il sera interpellé quelques instants plus tard par des éléments de la Brigade anticriminalité (BAC) non loin de la gare. La victime, quant à elle, avait été transférée d’urgence à l’hôpital et subi une opération chirurgicale. À cause de cette agression, elle s’est fait délivrer une incapacité totale de travail (ITT) de 30 jours, renseigne le parquet d’Évry.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Un Marocain très apprécié menacé d’expulsion en France

Alors qu’il se trouve en France depuis plusieurs années, Alae Eddine Ennaimi est menacé d’expulsion. Le jeune homme de 24 ans a été arrêté par la police après un contrôle dans...

Mustapha : l’espoir brisé d’un jeune Marocain en France

Parti du Maroc où sa famille vit dans le dénuement, Mustapha rêvait de réussir sa vie en Europe. De l’Espagne en France, ses rêves se transforment en cauchemar. L’adolescent...

Un Marocain jaloux et possessif condamné pour violences conjugales en France

Un homme d’origine marocaine, âgé de 30 ans, a été condamné lundi par le tribunal correctionnel de Bourges à dix mois de prison ferme pour violences conjugales sur son épouse.

France : les étrangers en règle désormais fichés

Un durcissement du traitement administratif des étrangers, même en règle, se dessine à Nantes. Une note interne de la police dévoile une procédure inédite qui fait grincer des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Litige en copropriété au Maroc : la justice donne raison au résident

La justice marocaine a débouté un syndic de propriétaires qui demandait d’enjoindre un résident à s’acquitter de la somme de 5 700 dirhams correspondant aux cotisations mensuelles.

Maroc : les chiffres alarmants sur la corruption des députés

Sur les 30 députés à la Chambre des représentants poursuivis ou condamnés pour des faits de corruption, de détournement de fonds publics ou d’abus de pouvoir, 16 proviennent de la majorité (RNI, PAM et l’Istiqlal). C’est le constat fait par Jeune Afrique.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.