Mustapha : l’espoir brisé d’un jeune Marocain en France
Parti du Maroc où sa famille vit dans le dénuement, Mustapha rêvait de réussir sa vie en Europe. De l’Espagne en France, ses rêves se transforment en cauchemar. L’adolescent...
Un homme de 45 ans, vraisemblablement d’origine marocaine, a été mis en examen et placé en détention pour tentative d’assassinat sur une femme de 31 ans dans la nuit du 13 au 14 août, à la sortie de la gare de Savigny-sur-Orge (Essonne).
Le suspect est accusé d’avoir donné des coups de poing et asséné deux coups de cutter à la gorge de la victime. Le quadragénaire vient d’être mis en examen pour tentative d’assassinat et placé en détention provisoire, rapporte Le Figaro auprès du parquet d’Évry.
Une information judiciaire a été ouverte, ajoute le média français, précisant que le mis en cause, né au Maroc, était visé par une obligation de quitter le territoire français (OQTF) depuis janvier 2023 et avait été condamné à deux reprises pour vol et violences.
À lire : Mustapha : l’espoir brisé d’un jeune Marocain en France
Le suspect a croisé la jeune femme dans la nuit du 13 au 14 août à la sortie de la gare de Savigny-sur-Orge (Essonne) et lui a proposé 50 euros pour une relation. Une proposition indécente que la victime a refusée, ce qui lui a valu des coups de poing et deux coups de cutter à la gorge de la part du suspect qui a pris la fuite après cette agression.
Il sera interpellé quelques instants plus tard par des éléments de la Brigade anticriminalité (BAC) non loin de la gare. La victime, quant à elle, avait été transférée d’urgence à l’hôpital et subi une opération chirurgicale. À cause de cette agression, elle s’est fait délivrer une incapacité totale de travail (ITT) de 30 jours, renseigne le parquet d’Évry.
Aller plus loin
Parti du Maroc où sa famille vit dans le dénuement, Mustapha rêvait de réussir sa vie en Europe. De l’Espagne en France, ses rêves se transforment en cauchemar. L’adolescent...
Un homme d’origine marocaine, âgé de 30 ans, a été condamné lundi par le tribunal correctionnel de Bourges à dix mois de prison ferme pour violences conjugales sur son épouse.
Le Marocain Taha O., 22 ans, est accusé du meurtre de Philippine, l’étudiante retrouvée morte dans le bois de Boulogne. Me Laura Beauvais, avocate pénaliste au barreau de Paris,...
Visée par deux crachats alors qu’elle et son amie se promenaient aux abords de la Tour Eiffel à Paris, une touriste marocaine portant le hijab a porté plainte. Elle dénonce une...
Ces articles devraient vous intéresser :