Alors que la préfecture de Belfort s’attendait à la prolongation du maintien en zone d’attente d’une Marocaine en situation irrégulière, jugée pour soustraction à l’exécution d’une mesure d’éloignement, la justice classe l’affaire sans suite. Cette ressortissante marocaine recouvre sa liberté.
Un pied de nez à la préfecture de Belfort. Une Marocaine est arrivée sans titre de séjour à l’aéroport de Marseille-Provence depuis le Maroc le 20 août, son titre de séjour étant invalidé par la préfecture de Belfort. Alors qu’elle devait être reconduite vers le Maroc le 22 août, elle s’oppose à son expulsion. Deux jours plus tard, elle sera placée en garde à vue pour soustraction à l’exécution d’une mesure d’éloignement puis présentée à la justice.
À lire : Le préfet des Hauts-de-Seine expulse deux Marocains
Le juge des libertés et de la détention statue sur l’affaire et prend une décision : refus de la prolongation du maintien en zone d’attente de la Marocaine. À son tour, le parquet d’Aix-en-Provence classe l’affaire sans suite. Depuis dimanche, cette ressortissante marocaine a recouvré sa liberté. Elle ne fait l’objet d’aucune poursuite.