Les huit Marocains arrêtés en Turquie n’étaient pas des terroristes

23 novembre 2015 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les huit Marocains refoulés en début de semaine dernière par les autorités turques ne sont pas « porteurs d’idées extrémistes et ne cherchaient pas à rejoindre des camps terroristes », vient d’indiquer la Direction Générale de la sûreté nationale (DGSN).

Ces individus cherchaient à transiter via la Turquie pour se rendre en Allemagne et non se rendre en Syrie, explique la DGSN qui tient à corriger ces « allégations dénouées de tout fondement ».

L’enquête menée par ses services montre que les huit personnes arrêtées à l’aéroport d’Istanbul puis refoulées vers le Maroc ne sont « connues pour leur appartenance à aucun groupe ou organisation terroriste et qu’ils ne sont aucunement porteurs de pensées ou de plans extrémistes ».

C’est la deuxième fois en deux semaines que les autorités marocaines, via la DGSN, démentent l’appartenance de Marocains à des groupes terroristes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Terrorisme - Turquie - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Etat islamique - Daech

Aller plus loin

Des "harragas" marocains pris pour des terroristes à Istanbul

La police a interpellé à l’aéroport d’Istanbul huit ressortissants d’origine marocaine, soupçonnés d’appartenir au groupe dit de l’Etat islamique, qui comptaient se rendre en...

Les Marocains arrêtés en Turquie étaient des "harragas"

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a démenti les « informations erronées » de certains médias (dont Bladi.net) selon lesquelles les 40 Marocains arrêtés la...