Recherche

Des Marocains du monde lancent un appel au Roi Mohammed VI

© Copyright : DR

25 mars 2020 - 10h30 - Marocains du monde

Face à l’état d’urgence instauré par le gouvernement marocain, les différentes représentations consulaires du royaume à travers le monde, ont du mal à contenir le flux des dizaines de ressortissants marocains qui souhaitent retourner au royaume.

Confinés dans des aéroports internationaux, sans ressources ni assistance, les ressortissants marocains vivent dans la peur de contracter le coronavirus et l’espoir d’une décision du ministère des Affaires étrangères de les rapatrier au Maroc.

À l’instar de 9 autres expatriés, Khaoula Miftah, une jeune femme originaire de Marrakech et installée aux Maldives depuis 3 ans, a eu la malencontreuse idée de quitter son emploi au moment où s’exécutait la décision souveraine du Maroc de fermer ses frontières.

Consciente de la situation actuelle dans le monde, tout en nourrissant l’espoir d’une intervention royale, la jeune femme a précisé qu’environ 40 Marocains, dont une partie a été placée sous quarantaine, sont aujourd’hui bloqués en Inde et au Sri Lanka.

Si les Marocains d’Asie aspirent à un geste des autorités marocaines, Majda El Hassani, une étudiante marocaine à l’Université Callieri en Italie, écarte toute éventualité de retour au Maroc. Elle préfère plutôt épargner à ses proches le risque de transmission du virus mortel.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact