Recherche

Marrakech investit les télévisions américaines

© Copyright : DR

24 avril 2021 - 17h20 - Economie - Par: J.K

Marrakech fait parler d’elle aux États-Unis. À travers The Adventure : Life changing, la cité ocre fait le plein écran pendant 45 minutes dans une émission de télé réalité américaine qui sera diffusée sur le service streaming de Disney+ dédié principalement au segment « famille ».

The Adventure : Life changing Travel a été tournée en mars dernier avec l’aide de l’ONMT et du CRT de Marrakech, avec des personnalités dans des randonnées à travers le monde qui impactent leur vie, fait part L’Économiste, indiquant que pour l’épisode tourné à Marrakech, une semaine durant, les deux animateurs de l’émission, Curt Anderson et l’influenceuse Shayna Taylor, ainsi que Jim Johnston, producteur et lauréat d’un Emmy award, accompagnés des équipes de tournage, ont parcouru l’arrière-pays de la région et découvert tant d’attraits touristiques : musées, gastronomie, souks, la place Jamaâ El Fna, La Mamounia…

Les images de ces célébrités sur les émissions de téléréalité ou encore à travers les réseaux sociaux, tout comme les commentaires postés pendant leur séjour, offrent une opportunité de publicité institutionnelle, contribuant ainsi au rayonnement du Maroc à l’international en attendant la reprise post-Covid. « Ce type d’actions marketing permet de rassurer le potentiel téléspectateur sur l’attractivité de la destination », affirme Abdelatif Abouricha, du conseil régional de tourisme de Marrakech/Safi.

Marrakech n’est pas à sa première action marketing, fait observer le journal, rappelant que bien des émissions et reportages y ont été tournés depuis janvier 2021 et diffusés sur les chaînes TF1, M6 ou encore des magazines spécialisés. De grands moments de télévision « qui n’ont pas de prix », se félicite l’expert, justifiant ainsi l’intérêt de la délocalisation des émissions Tv, les voyages de presse… que l’ONMT et les CRT ont inscrits parmi leurs priorités.

À travers son site visit Marrakech & Région, le Conseil régional du tourisme y a apporté sa note, en partenariat avec l’Office national du tourisme, via le lancement en septembre dernier, d’une campagne de promotion de la région Marrakech-Safi, en vue de booster l’activité touristique dans tous les territoires.

La campagne comprend 32 vidéos mettant en vue la ville de Marrakech, ainsi que de nouveaux circuits incitant à découvrir les contrées avoisinantes. Et les responsables du CRT de se féliciter d’avoir déjà impacté, avec 16 vidéos publiées, plus de 15 millions de personnes dont 6 millions sur le digital et 2,5 millions de vues.

Mots clés: Marrakech , Tourisme , États-Unis , Publicité , Médias

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact