Marrakech investit les télévisions américaines

24 avril 2021 - 17h20 - Economie - Ecrit par : J.K

Marrakech fait parler d’elle aux États-Unis. À travers The Adventure : Life changing, la cité ocre fait le plein écran pendant 45 minutes dans une émission de télé réalité américaine qui sera diffusée sur le service streaming de Disney+ dédié principalement au segment « famille ».

The Adventure : Life changing Travel a été tournée en mars dernier avec l’aide de l’ONMT et du CRT de Marrakech, avec des personnalités dans des randonnées à travers le monde qui impactent leur vie, fait part L’Économiste, indiquant que pour l’épisode tourné à Marrakech, une semaine durant, les deux animateurs de l’émission, Curt Anderson et l’influenceuse Shayna Taylor, ainsi que Jim Johnston, producteur et lauréat d’un Emmy award, accompagnés des équipes de tournage, ont parcouru l’arrière-pays de la région et découvert tant d’attraits touristiques : musées, gastronomie, souks, la place Jamaâ El Fna, La Mamounia…

Les images de ces célébrités sur les émissions de téléréalité ou encore à travers les réseaux sociaux, tout comme les commentaires postés pendant leur séjour, offrent une opportunité de publicité institutionnelle, contribuant ainsi au rayonnement du Maroc à l’international en attendant la reprise post-Covid. « Ce type d’actions marketing permet de rassurer le potentiel téléspectateur sur l’attractivité de la destination », affirme Abdelatif Abouricha, du conseil régional de tourisme de Marrakech/Safi.

Marrakech n’est pas à sa première action marketing, fait observer le journal, rappelant que bien des émissions et reportages y ont été tournés depuis janvier 2021 et diffusés sur les chaînes TF1, M6 ou encore des magazines spécialisés. De grands moments de télévision « qui n’ont pas de prix », se félicite l’expert, justifiant ainsi l’intérêt de la délocalisation des émissions Tv, les voyages de presse… que l’ONMT et les CRT ont inscrits parmi leurs priorités.

À travers son site visit Marrakech & Région, le Conseil régional du tourisme y a apporté sa note, en partenariat avec l’Office national du tourisme, via le lancement en septembre dernier, d’une campagne de promotion de la région Marrakech-Safi, en vue de booster l’activité touristique dans tous les territoires.

La campagne comprend 32 vidéos mettant en vue la ville de Marrakech, ainsi que de nouveaux circuits incitant à découvrir les contrées avoisinantes. Et les responsables du CRT de se féliciter d’avoir déjà impacté, avec 16 vidéos publiées, plus de 15 millions de personnes dont 6 millions sur le digital et 2,5 millions de vues.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - États-Unis - Médias - Publicité

Aller plus loin

Le Maroc veut attirer la communauté juive américaine

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) se mobilise pour promouvoir la destination Maroc auprès de la communauté juive américaine. En concertation avec quatre Conseils...

Tourisme : très difficile année pour Marrakech

Le tourisme au Maroc a été fortement impacté par la pandémie du Covid-19 tout au long de cette année 2020. Et au nombre des villes qui ont durement souffert de la fermeture des...

Maroc : des agences de communication pour relancer le tourisme

La bataille de la relance touristique au Maroc s’opère sur les deux fronts, domestique et international. Un appel d’offres international a été lancé, et trois agences mondiales...

L’ONMT veut promouvoir la destination marocaine auprès des producteurs cinématographiques

En attendant la réouverture des frontières aériennes pour le retour des touristes au Maroc, l’Office national marocain du tourisme a signé une convention de partenariat avec le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.

Maroc : Al Aoula sanctionnée

La Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) inflige un avertissement formel à la Société nationale de Radiodiffusion et de Télévision (SNRT), dénonçant la tromperie du public et la diffusion de contenu médiatique exposant le public à des...

Maroc : cafés et restaurants veulent ouvrir la nuit

Au Maroc, la profession des cafés et restaurants se mobilise pour faire réviser les règles de fermeture. Une initiative lancée à Kénitra pourrait bien changer la donne pour la vie nocturne des villes touristiques.

Tourisme : le Maroc explose les compteurs en pleine basse saison

Le Maroc a accueilli 2,7 millions de touristes au cours des deux premiers mois de 2025, soit une hausse de 24 % par rapport à la même période de 2024. Une performance enregistrée en basse saison, au grand bonheur des professionnels qui espèrent que...

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...

Au Maroc, les hotels préfèrent les étrangers

Des Marocains se plaignent de la préférence accordée aux touristes étrangers par rapport aux clients locaux dans les établissements touristiques, notamment les hôtels.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Le Maroc lance un plan choc pour améliorer la qualité de ses hôtels

Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, en coordination avec la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) amorce la réforme du système de classement hôtelier, encadrée par la loi 80-14 visant à renforcer...