Marrakech investit les télévisions américaines

24 avril 2021 - 17h20 - Economie - Ecrit par : J.K

Marrakech fait parler d’elle aux États-Unis. À travers The Adventure : Life changing, la cité ocre fait le plein écran pendant 45 minutes dans une émission de télé réalité américaine qui sera diffusée sur le service streaming de Disney+ dédié principalement au segment « famille ».

The Adventure : Life changing Travel a été tournée en mars dernier avec l’aide de l’ONMT et du CRT de Marrakech, avec des personnalités dans des randonnées à travers le monde qui impactent leur vie, fait part L’Économiste, indiquant que pour l’épisode tourné à Marrakech, une semaine durant, les deux animateurs de l’émission, Curt Anderson et l’influenceuse Shayna Taylor, ainsi que Jim Johnston, producteur et lauréat d’un Emmy award, accompagnés des équipes de tournage, ont parcouru l’arrière-pays de la région et découvert tant d’attraits touristiques : musées, gastronomie, souks, la place Jamaâ El Fna, La Mamounia…

Les images de ces célébrités sur les émissions de téléréalité ou encore à travers les réseaux sociaux, tout comme les commentaires postés pendant leur séjour, offrent une opportunité de publicité institutionnelle, contribuant ainsi au rayonnement du Maroc à l’international en attendant la reprise post-Covid. « Ce type d’actions marketing permet de rassurer le potentiel téléspectateur sur l’attractivité de la destination », affirme Abdelatif Abouricha, du conseil régional de tourisme de Marrakech/Safi.

Marrakech n’est pas à sa première action marketing, fait observer le journal, rappelant que bien des émissions et reportages y ont été tournés depuis janvier 2021 et diffusés sur les chaînes TF1, M6 ou encore des magazines spécialisés. De grands moments de télévision « qui n’ont pas de prix », se félicite l’expert, justifiant ainsi l’intérêt de la délocalisation des émissions Tv, les voyages de presse… que l’ONMT et les CRT ont inscrits parmi leurs priorités.

À travers son site visit Marrakech & Région, le Conseil régional du tourisme y a apporté sa note, en partenariat avec l’Office national du tourisme, via le lancement en septembre dernier, d’une campagne de promotion de la région Marrakech-Safi, en vue de booster l’activité touristique dans tous les territoires.

La campagne comprend 32 vidéos mettant en vue la ville de Marrakech, ainsi que de nouveaux circuits incitant à découvrir les contrées avoisinantes. Et les responsables du CRT de se féliciter d’avoir déjà impacté, avec 16 vidéos publiées, plus de 15 millions de personnes dont 6 millions sur le digital et 2,5 millions de vues.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - États-Unis - Médias - Publicité

Aller plus loin

« Visit Morocco », le nouveau plan de sauvetage du secteur touristique

Un plan de sauvetage sera lancé bientôt pour sauver le secteur touristique marocain asphyxié par les effets de la pandémie du coronavirus. Ce paquet de mesures annoncées comme...

Le Maroc veut attirer la communauté juive américaine

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) se mobilise pour promouvoir la destination Maroc auprès de la communauté juive américaine. En concertation avec quatre Conseils...

Tourisme : un nouveau marketing pour booster la destination Maroc

En vue de relancer le tourisme marocain, l’ONMT vient de mettre en place un nouveau dispositif marketing international, national et institutionnel. Le plan présenté ce jeudi 22...

Tourisme : très difficile année pour Marrakech

Le tourisme au Maroc a été fortement impacté par la pandémie du Covid-19 tout au long de cette année 2020. Et au nombre des villes qui ont durement souffert de la fermeture des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

Tourisme au Maroc : l’ONMT et EasyJet signent un accord historique

En vue d’étendre ses activités au Maroc, EasyJet Group a signé, à Londres, un accord de partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Cette signature s’inscrit dans le cadre des initiatives menées par l’office afin d’atteindre voire...

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Plus de trois millions de touristes au Maroc en deux mois, grâce aux MRE

Durant les mois de juin et juillet derniers, les aéroports marocains ont enregistré au total 3,2 millions de touristes, soit un taux de récupération de 100 % par rapport à la période d’avant-Covid.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.