Recherche

Les mineurs marocains arrivés en mai à Ceuta seront scolarisés

© Copyright : DR

2 septembre 2021 - 15h18 - Société - Par: J.K

Les mineurs marocains qui sont entrés dans la ville de Sebta les 17 et 18 mai derniers, seront scolarisés à la rentrée prochaine. Les autorités de la ville, en coordination avec le ministère espagnol de l’Éducation, ont retenu cinq lycées à cet effet, et sont déjà à pied d’œuvre pour mettre en place les salles de classe correspondantes.

Âgés entre 12 et 16 ans, les quelque 250 mineurs concernés recevront une éducation dans les instituts Clara Campoamor, Almina, Abyla, Siete Colinas et Luis de Camoens, informe le quotidien espagnol El Mundo, précisant que toutefois, ces enfants resteront dans des salles différentes de celles des autres élèves.

Ainsi, depuis mardi, José Manuel Bar Cendón, directeur général de la planification et de la gestion de l’éducation, était à Sebta, suivi de María del Ángel Muñoz, directrice générale adjointe des Centres, Inspections et programmes, pour une mise en œuvre de cette décision.

De plus, les premier et deuxième vice-présidents de la ville (Mabel Deu et Carlos Rontomé), ont rencontré des responsables du ministère de l’Éducation et de la formation professionnelle pour répondre à l’approche orthopédagogique, a ajouté le communiqué, rappelant qu’entre-temps, les gouvernements marocain et espagnol ont lancé une opération de rapatriement des mineurs marocains non accompagnés. Une opération interrompue suite à une décision de justice.

Mots clés: Ceuta (Sebta) , Education , Jeunesse , Espagne , Immigration

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact