Mobilisation autour de la libération d’un jeune français détenu au Maroc

3 octobre 2022 - 17h20 - France - Ecrit par : A.T

Un jeune entrepreneur français, originaire de Metz, accusé d’agression et transaction commerciale illégale, est en prison au Maroc depuis près de 9 mois. À quelques jours de la reprise de son procès, des appels à l’aide sont lancés auprès des autorités pour demander sa libération.

Thomas Clausi s’était installé depuis trois ans au Maroc afin de lancer sa société, Africa Pay, la première néo-banque d’Afrique, pouvant permettre, sur une grande échelle, à tous les Africains de disposer d’un compte bancaire.

A lire : Casablanca : plusieurs arrestations dans une affaire de Bitcoin

Mais, depuis le 22 décembre dernier, l’entrepreneur de 20 ans a été arrêté pour agression et une transaction commerciale illégale, selon ses avocats qui dénoncent une injustice. Le prévenu serait détenu dans des conditions épouvantables, son audience a déjà été reportée plus de 16 fois, au début sans aucun traducteur, et il est psychologiquement très éprouvé, souligne-t-on.

Juste avant la reprise de son procès, Thomas Clausi souhaite sortir de cet enfer, pouvoir rencontrer les autorités et continuer ses projets.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Prison - Violences et agressions

Aller plus loin

Cryptomonnaies au Maroc : de l’interdiction à la réglementation

Le Maroc passe de l’interdiction de l’usage des monnaies virtuelles à la réglementation de l’usage des cryptomonnaies. Il initie un projet de loi dans ce sens.

Le Maroc veut encadrer l’usage des cryptomonnaies

Afin de lutter contre le blanchiment d’argent et les activités illégales, le Maroc envisage de réglementer l’usage des cryptomonnaies. Un projet de loi sera initié à cet effet...

Maroc : les autorités mettent en garde contre le Bitcoin

Les autorités financières s’inquiètent des risques que continuent de prendre certains Marocains dans l’utilisation des monnaies virtuelles du type Bitcoin malgré l’interdiction...

Marrakech : le Bitcoin fait de nouvelles victimes

Malgré les mises en garde des autorités, plusieurs Marocains, dont des hommes d’affaires, se sont fait piéger en se faisant escroquer environ 30 millions de dirhams via des...