Recherche

Actualités : Mohamed Benaïssa

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Mohamed Benaïssa
17 février 2011

Mohamed Benaïssa à la tête de la Ligue Arabe ?

L’ex ministre marocain des affaires étrangères, Mohamed Benaïssa, 74 ans, serait parmi les candidats en lice pour succéder à Amr Moussa, le secrétaire général de la Ligue arabe sortant, a indiqué mardi le quotidien koweïtien Al Anbaa.
6 janvier 2011

Le petit-fils de Mohamed Benaïssa mort dans un accident à Marrakech

Le petit-fils de l’ex ministre des affaires étrangères marocain, Mohamed Benaïssa, est mort dans un tragique accident de voiture la nuit du réveillon à Marrakech.
23 février 2008

Ex-ministres, que sont-ils devenus ?

Ils ont quitté le gouvernement, ses fastes et ses honneurs. Ils étaient médiatisés et sont désormais invisibles. En attendant leur come-back, TelQuel est parti à la recherche des grands absents du gouvernement El Fassi. Le 15 octobre 2007 a fait quelques heureux, mais surtout beaucoup de déçus. Au moment où le gouvernement Abbas El Fassi posait pour la photo de famille, les ministres non reconduits pensaient déménagement et reconversion : quitter son logement de fonction, se séparer de sa rutilante Mercedes, se trouver une nouvelle occupation, voire un nouveau job.
9 décembre 2007

Mohamed Benaissa fait docteur Honoris Causa de l’Université du Minnesota

L'ancien ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Mohamed Benaissa, a été fait Docteur Honoris Causa de l'université américaine du Minnesota.
11 septembre 2007

Mohammed Benaissa

Mohamed Benaissa, ancien ministre des ‎Affaires étrangères et de la Coopération, est né à Asilah le 3 janvier 1937.
11 juillet 2007

Maroc-Israël : La normalisation n’est pas au menu

La rencontre entre trois hauts responsables marocains et la ministre israélienne des affaires étrangères à Paris n'a eu pour objectif que de tenter de relancer le processus de paix au Proche Orient. Le rétablissement des relations diplomatiques avec l'Etat hébreu n'est pas à l'ordre du jour.
20 juin 2005

Sahara : Le Maroc refuse toute ingérence

Le Maroc réagit fermement aux manœuvres tendancieuses des Espagnols soutenant les thèses séparatistes du Polisario. Le ministère des Affaires étrangères déclare « persona non grata » les Espagnols hostiles à l’intégrité territoriale du Royaume.
6 juin 2005

Mohamed Benaissa lundi à Madrid

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Mohamed Benaissa, se rendra lundi à Madrid pour un entretien avec son homologue espagnol, Miguel Angel Moratinos. Cette visite, décidée d'un commun accord depuis plusieurs semaines, s'inscrit dans le cadre de la nouvelle dynamique enregistrée dans les relations bilatérales et du dialogue permanent et régulier entre les deux pays.
21 mars 2005

Maroc/Pologne : Promouvoir les relations culturelles

Le Ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Mohamed Benaissa, et le président du sénat polonais, Longin Pastusiak, ont souligné, mercredi à Rabat, la nécessité de promouvoir les relations culturelles entre les deux pays.
14 mars 2005

Genève : Le Maroc membre fondateur du FMSN

Le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Mohamed Benaïssa a annoncé, lundi à Genève à l'occasion du lancement du Fonds mondial de solidarité numérique (FMSN), la décision de SM le Roi Mohammed VI "de faire du Maroc un membre fondateur" de ce Fonds.
11 août 2004

Maroc : Vers l’autonomie des régions

Le Maroc s'apprête à se doter d'un système de régionalisation plus évolué qui consiste à créer des autonomies ayant des prérogatives élargies dans les provinces du Sud du Royaume.
2 août 2004

Maroc/Espagne : Rencontre des ministres des Affaires Etrangères

Le chef de la diplomatie espagnole, Miguel Angel Moratinos, a rencontré dimanche à Assila son homologue marocain Mohamed Benaïssa. Aucune indication n'a été fournie sur le programme de la visite de Moratinos au Maroc.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact