Recherche

Des MRE appellent au boycott des salons de l’immobilier

© Copyright : DR

17 janvier 2020 - 15h40 - Société

Des Marocains résidant à l’étranger ont appelé au boycott du SMAP IMMO et de l’ensemble des salons de l’immobilier à l’étranger, en réponse au scandale de Bab Darna, ayant entraîné des dégâts sans précédent.

Outrés par la multiplication des cas d’escroquerie et de spoliation foncière, de nombreux MRE ont exigé des pouvoirs publics marocains une plus grande protection.

Sur les réseaux sociaux, ces appels au boycott pullulent : « Boycottons les Smap Immo et les autres salons dédiés à l’immobilier. Nous voulons des garanties du gouvernement pour une vraie protection des Marocaines et Marocains victimes des spoliations foncières et d’autres injustices », peut-on lire sur une des affiches d’appel au boycott. Une autre affiche fait remarquer qu’un boycott convenablement organisé et suivi, serait une réponse forte et dévastatrice pour les mafias de la spoliation foncière et tous ceux qui les supportent.

Les MRE estiment que le boycott serait la meilleure pression sur les autorités compétentes qui cautionnent clairement par la loi spoliatrice 39-08. Ces différents appels font suite au scandale de Bab Darna qui a entraîné des dégâts sans précédent, estimés à 80 MDH auprès des banques, selon Abdellatif Jouahri, et ayant impliqué 800 victimes qui réclament leur argent.

Selon les organisateurs, le boycott des salons s’explique par le fait que ces mêmes promoteurs participent aux salons, au vu et su de tout le monde, et principalement, des représentants des ministères et des professionnels.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact