Recherche

Le patrimoine rifain amazigh exposé à Al Hoceima

© Copyright : DR

3 décembre 2019 - 16h30 - Culture

En marge de la première édition de l’événement Théâtre des jeunes, une exposition consacrée au patrimoine rifain amazigh s’est ouverte à Al Hoceima. Depuis samedi donc, les différents produits artisanaux de la région du Rif sont à l’honneur.

Des ustensiles de cuisine, de vieux instruments de musique et des outils ancestraux utilisés dans l’agriculture et la récolte, des tapis, des lampes, des habits traditionnels. Voilà entre autres les produits qui font la fierté de l’exposition du patrimoine rifain Amazigh, a indiqué Hespress.

Initié par l’Association Awras pour le théâtre amazigh, cet événement qui a reçu le soutien du ministère de la Culture a pour but de faire connaitre aux jeunes générations les coutumes et les traditions de ce patrimoine riche et varié, selon Anouar Bensaid, président d’Awras.

Il est aussi prévu l’organisation d’une formation en scénographie encadrée par le dramaturge Souleymane Aklati. Cette première édition du Théâtre des jeunes, connaît la participation de 40 jeunes âgés entre 17 et 21 ans. La première journée de ces trois jours de manifestations a été marquée par différentes activités, dont des spectacles artistiques et musicaux interprétés par des jeunes de la ville d’Al Hoceima.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact