Recherche

Officiel : Peugeot Citroën installe une usine à Kénitra

© Copyright : DR

21 juin 2015 - 14h34 - Economie - Par: Jalil Laaboudi

La cérémonie de signature d’un accord entre le Maroc et le groupe français PSA Peugeot Citroën portant sur l’implantation d’un complexe industriel du groupe, a été présidée vendredi à Rabat par le roi Mohammed VI.

Le complexe industriel du constructeur automobile français sera implanté à Kénitra, dans la plate-forme industrielle intégrée "Atlantic Free Zone", dans la région de Kénitra, à environ 40 km au nord de Rabat.

"L’installation au Maroc d’un deuxième constructeur automobile constitue une nouvelle marque de confiance à l’égard du Royaume. (...) Le secteur de l’industrie automobile s’est hissé à des niveaux de croissance soutenus au cours des dernières années, devenant le premier secteur à l’export en 2014", a précisé Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique, qui présentait ce projet devant le roi Mohammed VI.

Le géant français compte investir pas moins de 6 milliards de DH dans son usine de Kénitra, où PSA ambitionne, à terme, de produire 200.000 véhicules et 200.000 moteurs par an.

Cette nouvelle usine produira des véhicules de segments B et C répondant aux attentes des clients marocains et ceux de la région Afrique/Moyen-Orient, a indiqué à cette occasion Carlos Antunes Tavares, président du directoire du groupe PSA Peugeot-Citroën.

Le démarrage de ce projet est prévu en 2019. L’usine créera à terme 4500 emplois directs et 20.000 indirects, en plus d’une filière de R&D avec 1.500 ingénieurs et techniciens supérieurs.

Mots clés: Mohammed VI , Automobile , Moulay Hafid Elalamy , Peugeot , Citroën , Peugeot Citroën Kénitra

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact