Recherche

Plainte contre la chaine 2M

© Copyright : DR

17 octobre 2020 - 18h30 - Société

La chaîne 2M est attendue au tribunal de première instance de Casablanca le 28 octobre. C’est suite à une plainte du propriétaire de l’immeuble abritant le siège de son antenne régionale à Al Hoceima, qui lui réclame 7 mois de loyers impayés.

La direction de la chaîne 2M est poursuivie en justice pour avoir cessé de payer le loyer depuis le mois de janvier jusqu’à juillet, date de son départ de cet immeuble, en laissant une ardoise de 105 000 dirhams, rapporte le quotidien Assabah, ajoutant que le propriétaire de l’immeuble avait essayé de régler ce contentieux à l’amiable, mais en vain. Les responsables de la chaîne ont persisté dans leur refus de s’acquitter de leur dette.

La société « Soread 2M » serait restée sans payer le loyer depuis 7 mois, pour les trois appartements qu’elle occupait dans l’immeuble. Des appartements qui, à en croire Ahmed Talhaoui, le propriétaire du bâtiment, ont subi beaucoup de dommages, non réparés, au départ de la société, en violation du contrat, qui exige du locataire qu’il restitue lesdits appartements à la fin du bail, dans le même état qu’à leur intégration.

Le quotidien explique cette situation par la crise financière aiguë qui secoue 2M voici bien des années. Un rapport publié il y a un mois par la Cour des comptes, relève que cette société cumule des déficits colossaux du fait de son modèle économique. Ledit rapport souligne que la chaîne a enregistré entre 2008 et 2019, des pertes annuelles de 100 millions de dirhams, soit, un milliard de dirhams en 10 ans. Conséquence, ses antennes régionales cumulent les arriérés de loyer, souffrent des coupures d’eau potable, faute de ressources.

Mots clés: 2M , Plainte , Al Hoceima , Immobilier , Médias , Droits et Justice

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact