Recherche

Plusieurs cafés sanctionnés à Rabat

© Copyright : DR

29 novembre 2020 - 12h00 - Société - Par: I.L

Les autorités locales de Rabat ne veulent pas prendre de risque. Elles ont décidé de fermer les cafés et les magasins qui transgressent les mesures préventives et sanitaires instaurées pour contrer l’épidémie du Covid-19.

À la tête d’une équipe composée des éléments des forces auxiliaires et de la sûreté nationale, le Caïd de la zone urbaine procède à la fermeture des cafés et de magasins commerciaux qui n’observent pas les différentes mesures préventives adoptées, rapporte Hespress. Il s’agit de la distanciation sociale, du port de masques et de la disponibilité des solutions de désinfection. Dans les quartiers Mellah et Casablanca, plusieurs cafés ont été épinglés et les clients ont été contraints à partir.

Outre les cafés, les personnes qui enfreignent ces règles de sécurité et de prévention, notamment au port de masque se voient obligés de payer une amende de 300 DH ou sont conduites dans un poste de police.

Pour contrer cette seconde vague des cas actifs, les autorités ont fait preuve de rigueur en redoublant le contrôle au niveau de Takadom, Rashad et la gare routière Al-Qamra, où des agents de sécurité surveillent les mouvements des citoyens et leur engagement en faveur des mesures de protection sanitaire. C’est également le cas au niveau des magasins, cafés et restaurants des quartiers d’Al-Rahma, Cheikh Lmfadel, Tabrikt et Al-Inbiaât.

Par ailleurs, des barrages de sécurité, ont été installés par endroits dans le quartier populaire de Sidi Moussa dans lesquels des contrôles sont menés pour interpeller tous les contrevenants de l’urgence sanitaire.

Mots clés: Rabat , Restauration , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact