Recherche

Le procès en appel de Soulaimane Raissouni ajourné

© Copyright : DR

14 octobre 2021 - 16h40 - Société - Par: A.T

Le procès en appel du journaliste marocain Soulaïmane Raïssouni, condamné en première instance à cinq ans de prison pour « agression sexuelle », a été ajourné immédiatement après son ouverture.

Prévue pour s’ouvrir le 13 octobre, l’audience a été renvoyée au 27 octobre « pour donner aux avocats le temps de préparer la défense », a confié son avocat, Lahsen Dadsi, cité par l’AFP, ajoutant que la défense a également déposé une nouvelle demande de libération provisoire du journaliste incarcéré depuis mai 2020.

Dans un communiqué, Reporters sans frontières et le comité de soutien du journaliste, composé de militants appartenant à diverses associations locales de défense des droits humains ont appelé à un procès en appel “équitable”, tout en réclamant à nouveau sa libération.

A lire  : Réaction des États-Unis suite à la condamnation de Soulaiman Raissouni

En détention préventive depuis mai 2020 suite à une plainte d’un militant LGBT pour « agression sexuelle », Soulaimane Raissouni, 49 ans, a écopé cinq ans de prison ferme. Son avocat a souligné qu’il est en train de recouvrer sa santé » après les jours de grève de la faim suspendue en août.

Mots clés: Casablanca , Droits et Justice , Procès , Prison

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact