Recherche

Les élèves marocains auront de nouveaux manuels scolaires

© Copyright : DR

20 août 2021 - 11h00 - Société - Par: A.T

Une opération de révision en profondeur du contenu de certains manuels scolaires sera bouclée d’ici la rentrée scolaire. Les parents habitués des livres d’occasion craignent déjà un dépassement du budget.

Le «  toilettage  » donnera lieu à la modification de plusieurs manuels des niveaux du primaire et du collège, rapporte le quotidien Al Massae, qui cite une source au sein de la direction chargée des programmes relevant du ministère de l’Éducation nationale.

Dans le détail, le journal indique que les livres de langue amazigh et d’éducation artistique des 1ᵉʳ, 2ᵉ et 3ᵉ niveau du primaire sont concernés par cette révision, au même titre que les manuels de français et d’éducation artistique de 5ᵉ et 6ᵉ année du primaire. Au collège, une révision du manuel de la technologie du 2ᵉ niveau.

A lire : 343 établissements scolaires enseigneront l’Amazigh en 2004

Les nouvelles versions des manuels concernés seront publiées avec de nouveaux titres. Elles devront être éditées par plusieurs maisons d’édition, sachant que leurs prix de vente ont déjà été fixés, précise la même source.

Mots clés: Ministère de l’Education nationale , Livres , Education , Amazigh

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact