Selim Amallah pourrait se relancer en Italie

23 janvier 2023 - 06h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Malgré l’intérêt que Selim Amallah suscite au sein de plusieurs clubs européens, ce n’est pas la grande bousculade au portillon du Standard pour recruter le joueur marocain.

À quelques jours de la fin du mercato hivernal, la situation de l’international marocain est toujours confuse. Depuis qu’il a refusé de prolonger son contrat avec le Standard, Selim Amallah n’est plus dans les bonnes grâces de Pierre locht, le directeur du club. En guise de punition, il est renvoyé dans le groupe B, loin des séances d’entraînement et des matchs.

À lire : Selim Amallah encore sanctionné, le Standard de Liège assume et s’explique

Selon footnews, comme le contrat du joueur prend fin l’été prochain, les clubs intéressés prennent leur temps afin de faire la bonne affaire avec le joueur directement. C’est le cas de Torino Football club qui a indiqué que le joueur a le profil recherché, mais préfère attendre qu’il soit libre de tout contrat. Une mauvaise nouvelle pour le club liégeois qui espère récupérer au moins 500 000 euros du transfert d’Amallah, même si c’est largement en dessous du montant (1,5 million d’euros) déboursé par le club pour le recruter en 2019.

À lire : Selim Amallah : le hashtag #FreeAmallah gagne du terrain

Avant que tout ne bascule pour le joueur marocain, il avait commencé une très belle saison avec quatre buts marqués en neuf rencontres de Jupiler Pro League. Selim Amallah espérait que sa belle performance au mondial allait plaider en sa faveur pour un retour dans le noyau A. Mais sa situation n’a pas changé. Même la campagne #FreeAmallah lancée par les supporters marocains en direction du club n’a pas eu les fruits escomptés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Liège - Transfert - Lions de l’Atlas - Selim Amallah

Aller plus loin

Selim Amallah construit un orphelinat à Nador

L’international marocain Selim Amallah a décidé d’ouvrir un orphelinat au Maroc, plus précisément à Nador, la ville natale de son père. Il annonce un centre qui servira de...

Selim Amallah futur joueur du Real Valladolid ?

Le départ de Selim Amallah, en difficultés avec son club le Standard de Liège, se précise. Le milieu de terrain marocain pourrait bientôt rejoindre le Real Valladolid, avec...

Une porte de sortie pour Selim Amallah

Écarté de tous les matchs du Standard en raison de l’échec des négociations pour la prolongation de son contrat, Selim Amallah a peut-être trouvé une porte de sortie par le...

Selim Amallah a trouvé un nouveau club

Indésirable au Standard depuis qu’il a décidé de ne pas prolonger son contrat, Selim Amallah vient de se trouver un club pour un contrat de quatre ans.

Ces articles devraient vous intéresser :

Neil El Aynaoui évoque le rôle clé de son père dans sa carrière

Dans une interview, Neil El Aynaoui, l’international franco-marocain qui évolue au poste de milieu de terrain à Nancy se confie sur le rôle clé de son père dans le développement de sa carrière footballistique.

Abdelhamid Sabiri, futur joueur de Leeds United ?

L’international marocain Abdelhamid Sabiri pourrait prochainement quitter le club de la Sampdoria pour l’Angleterre en rejoignant Leeds United.

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Achraf Hakimi, meilleur arrière droit du monde

L’international marocain Achraf Hakimi, a été élu meilleur arrière droit de la planète dans un récent sondage mené par la chaîne américaine ESPN.

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

L’entraîneur de Hakim Ziyech viré

Chelsea a annoncé ce mercredi avoir mis fin au contrat du sélectionneur allemand, Thomas Tuchel. La décision intervient au lendemain de la défaite des Blues contre le Dinamo Zagreb (0-1) en ligue des champions.

Marseille – Nice : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille, en déplacement, s’est incliné face à un OGC Nice impitoyable lors de la 9ᵉ journée de Ligue 1, une défaite qui a suscité des réactions mitigées concernant la performance des joueurs, notamment celle du Marocain Amine Harit.

Des supporters s’attaquent à Achraf Hakimi

Dimanche, une banderole visant Achraf Hakimi, Wissam Ben Yedder et Benjamin Mendy, a été déployée près du stade de Lorient avant le coup d’envoi du match entre FC Lorient et l’OGC Nice (1-1).

Manchester United : le jour J pour Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat est en passe d’entrer dans l’histoire de Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival, en prêt de l’ACF Fiorentina.

PSG - Bayern Munich : Achraf Hakimi aligné

Achraf Hakimi fait son retour dans le groupe du Paris Saint-Germain, pour la confrontation ce soir contre le Bayern Munich en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions.