Recherche

Transport touristique au Maroc : voici les propositions des professionnels pour une bonne reprise

© Copyright : DR

17 juin 2021 - 06h40 - Economie - Par: J.K

Pour une bonne reprise des vols, la Fédération nationale du transport touristique (FNTT), énumère quelques recommandations. Elle veut entre autres, participer aux prises de décisions concernant le secteur.

Tout en se félicitant de la reprise des vols annoncée par le gouvernement, la FNTT suggère des mesures pour éviter toute faille dans les diverses organisations. Elle propose que tous les professionnels du secteur du transport touristique soient vaccinés, que des mesures soient prises pour aider les entreprises qui tendent vers la faillite, à travers une aide exceptionnelle au secteur et que le soutien financier octroyé aux salariés soit prolongé jusqu’à la fin de l’année pour alléger les conséquences de la crise sanitaire.

Les membres de la Fédération veulent également être de plus en plus impliqués dans les instances judiciaires, afin de participer aux prises de décision collective dans ce sens. Il faudra également que les dettes des entreprises de transports touristiques soient gelées jusqu’à la fin de l’année 2021. Ils suggèrent également qu’une phase transitoire soit accordée afin que les entreprises touristiques s’adaptent à la nouvelle situation.

Il est également indispensable, selon la fédération, de discuter sérieusement de l’accompagnement et du suivi continu, en attendant le retour à la normale, et d’engager également une réflexion approfondie sur la garantie d’une protection maximale des investisseurs du secteur touristique et de leurs salariés.

Mots clés: Tourisme , Croissance économique , Vaccin anti-Covid-19

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact