Une troisième usine pour Forvia au Maroc, 1 400 emplois à la clé

28 novembre 2024 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Forvia poursuit son expansion au Maroc. L’équipementier automobile a récemment inauguré une nouvelle usine à Salé, sa troisième dans le royaume.

Située dans la Zone d’accélération industrielle Technopolis, la nouvelle usine de Forvia sera spécialisée dans la découpe, l’assemblage et la fabrication de housses en textile et en cuir pour sièges automobiles. Avec cette nouvelle plateforme, le groupe entend diversifier l’offre et répondre à la demande croissante de ses clients.

L’usine Forvia de Salé devrait générer près de 1 400 emplois d’ici 2027. Le groupe prévoit d’inaugurer prochainement une autre plateforme sur son site de Kénitra afin d’augmenter ses capacités. Cette future infrastructure devrait employer 450 personnes.

À lire : Automobile : le groupe espagnol Antolin veut renforcer sa présence au Maroc

« Le Maroc, caractérisé par un marché domestique en croissance continue, est un pays d’une importance toute particulière pour Forvia », a déclaré Patrick Koller, directeur général du groupe, ajoutant que l’objectif en inaugurant cette usine de Salé est de « contribuer à la communauté et à l’amélioration de la compétitivité et au développement du secteur de l’automobile ».

Forvia est implanté au Maroc depuis 2008. L’équipementier automobile y compte désormais trois usines : deux à Kénitra et une à Salé, et emploie près de 4 000 personnes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - Kenitra - Salé - Industrie

Aller plus loin

Automobile : le groupe espagnol Antolin veut renforcer sa présence au Maroc

Le fabricant espagnol de composants automobiles, Antolin, veut renforcer sa présence au Maroc où il a déjà ouvert une usine à Tanger qui emploie 360 personnes.

La société Mondi se renforce au Maroc

La société anglaise Mondi, spécialiste mondial de l’emballage, continue ses investissements au Maroc, avec la mise en service d’une nouvelle unité de production installée à...

KFC se renforce au Maroc

KFC Maroc a annoncé lundi l’ouverture de deux nouveaux restaurants à Casablanca et Rabat.

Le Français ID² renforce sa présence au Maroc

La société marseillaise d’ingénierie ID² (Id carré) veut développer davantage ses activités au Maroc. Dans ce sens, elle a inauguré son unité de production à Tanger.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les agences de location de voiture se rebiffent

Au Maroc, les directions régionales du transport et de la logistique, qui exigent la validation du nouveau cahier des charges comme condition pour que les agences de location puissent continuer à exercer leur activité, sont dans le viseur de la...

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

Ventes de voitures au Maroc : Les marques de luxe cartonnent, les autres s’effondrent

Malgré une conjoncture morose et une baisse globale des ventes de voitures au Maroc en février, les marques de luxe semblent tirer leur épingle du jeu.

Maroc : bond spectaculaire des exportations automobiles

Au Maroc, les exportations du secteur automobile ont atteint plus de 141,76 milliards de dirhams à fin décembre 2023, soit une augmentation de 27,4 % par rapport à l’année précédente.

Automobile : La déferlante chinoise submerge le Maroc

Le marché automobile marocain a enregistré une croissance de 36,14 % au premier semestre 2025, avec un total de 112 026 véhicules neufs immatriculés, selon les données de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM). Cette performance...

Maroc : le fisc traque les vendeurs de voitures d’occasion

Des vendeurs de voitures d’occasion exerçant en toute illégalité dans les régions Casablanca-Settat, Marrakech-Safi et Tanger-Tétouan-Al Hoceïma s’en mettent plein les poches, sans rien donner au fisc marocain.

Investir au Maroc : Les atouts d’un pays en pleine transformation

Considéré comme un pont entre l’Europe et l’Afrique, le Maroc continue d’attirer les investisseurs en raison de son économie en plein essor, porté par un tourisme dynamique, sa main-d’œuvre à bas coût et sa stabilité politique.