Une troisième usine pour Forvia au Maroc, 1 400 emplois à la clé

28 novembre 2024 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Forvia poursuit son expansion au Maroc. L’équipementier automobile a récemment inauguré une nouvelle usine à Salé, sa troisième dans le royaume.

Située dans la Zone d’accélération industrielle Technopolis, la nouvelle usine de Forvia sera spécialisée dans la découpe, l’assemblage et la fabrication de housses en textile et en cuir pour sièges automobiles. Avec cette nouvelle plateforme, le groupe entend diversifier l’offre et répondre à la demande croissante de ses clients.

L’usine Forvia de Salé devrait générer près de 1 400 emplois d’ici 2027. Le groupe prévoit d’inaugurer prochainement une autre plateforme sur son site de Kénitra afin d’augmenter ses capacités. Cette future infrastructure devrait employer 450 personnes.

À lire : Automobile : le groupe espagnol Antolin veut renforcer sa présence au Maroc

« Le Maroc, caractérisé par un marché domestique en croissance continue, est un pays d’une importance toute particulière pour Forvia », a déclaré Patrick Koller, directeur général du groupe, ajoutant que l’objectif en inaugurant cette usine de Salé est de « contribuer à la communauté et à l’amélioration de la compétitivité et au développement du secteur de l’automobile ».

Forvia est implanté au Maroc depuis 2008. L’équipementier automobile y compte désormais trois usines : deux à Kénitra et une à Salé, et emploie près de 4 000 personnes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - Kenitra - Salé - Industrie

Aller plus loin

Le Français ID² renforce sa présence au Maroc

La société marseillaise d’ingénierie ID² (Id carré) veut développer davantage ses activités au Maroc. Dans ce sens, elle a inauguré son unité de production à Tanger.

Automobile : le groupe espagnol Antolin veut renforcer sa présence au Maroc

Le fabricant espagnol de composants automobiles, Antolin, veut renforcer sa présence au Maroc où il a déjà ouvert une usine à Tanger qui emploie 360 personnes.

Avec Air Arabia, Canada Jetlines renforce sa présence au Maroc

Canada Jetlines Operations Ltd., transporteur aérien canadien axé sur les loisirs, a signé un contrat de location Wetlease/ACMI (Aircraft, Crew, Maintenance, and Insurance) avec...

KFC se renforce au Maroc

KFC Maroc a annoncé lundi l’ouverture de deux nouveaux restaurants à Casablanca et Rabat.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’avenir de l’industrie automobile européenne se joue au Maroc

Les constructeurs automobiles européens subissent de plein fouet les effets de l’application de la réglementation interdisant la production de moteurs à combustion interne d’ici à 2035, sous peine d’amendes pouvant aller jusqu’à 16 milliards d’euros....

Airbags défectueux : Stellantis Maroc relance sa campagne de rappel

Stellantis Maroc intensifie sa campagne de rappel concernant des Citroën C3 et DS3 produites entre 2009 et 2019 et équipées d’airbags Takata potentiellement dangereux.

Maroc : les agences de location de voiture se rebiffent

Au Maroc, les directions régionales du transport et de la logistique, qui exigent la validation du nouveau cahier des charges comme condition pour que les agences de location puissent continuer à exercer leur activité, sont dans le viseur de la...

Trafic routier : le Maroc passe au comptage automatique

Le Maroc a lancé un appel d’offres international pour l’acquisition et l’installation de dispositifs automatiques de comptage du trafic routier. Le coût du marché est de 16 millions de dirhams.

Cession de véhicules par les MRE : ce que dit la douane marocaine

La douane marocaine autorise les Marocains résidant à l’étranger (MRE) à introduire leurs véhicules au Maroc dans le cadre de l’admission temporaire (AT). Ce régime douanier permet d’importer un véhicule sans payer de droits de douane, sous certaines...

Maroc : le diesel a de beaux jours devant lui

Alors que les importateurs et concessionnaires de voitures neuves se félicitaient de la mise en application de la norme environnementale européenne Euro 6, pour l’homologation des véhicules neufs commercialisés sur le marché marocain, le gouvernement...

Huile d’olive au Maroc : enfin la baisse des prix ?

Le Maroc est en passe de surmonter la crise oléicole. Après années de sécheresse, la filière oléicole se remet doucement en ordre de marche, mais il y a à craindre d’autres risques et aléas.

Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.

Vente de voitures électriques au Maroc : pourquoi ça coince encore

Les Marocains adoptent peu à peu les voitures électriques. Les ventes de ce type de véhicules ont connu une nette progression au cours de l’année dernière, mais encore très loin des ventes en Europe.

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.