Une voiture produite au Maroc est top 1 en Europe

1er avril 2025 - 19h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Les Espagnols ont plébiscité la Dacia Sandero, produite au Maroc. En raison de son prix abordable, cette voiture a été la plus vendue en Espagne en 2024 et en ce début de l’année 2025.

Avec 5 173 unités, la Dacia Sandero est la voiture la plus vendue en Espagne et dans toute l’Europe en 2025, rapporte Diario Motor. Produite dans trois usines, dont deux au Maroc, la Sandero est la préférée des Espagnols en raison de son prix abordable : moins de 14 000 euros pour la version simple et moins de 20 000 euros pour le modèle SUV. La Sandero mesure entre 4,09 et 4,10 mètres selon les versions.

À lire : Une voiture électrique Dacia à moins de 18 000 € produite au Maroc

La marque roumaine a démarré ses activités avec une seule usine, située dans la ville de Mioveni, en Roumanie, et ce jusqu’en 2012. Dans sa politique d’expansion, elle a ouvert deux usines au Maroc, l’une à Casablanca et l’autre à Tanger. Objectif, réduire les coûts de production et proposer des voitures à un prix raisonnable.

À lire : Les Marocains plébiscitent encore Dacia

Au total, la Dacia Sandero doit son succès à son prix bas. C’est la voiture la moins chère de la marque, qui n’a rien à envier à d’autres voitures plus chères en termes de performances, de technologie ou d’espace.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - Dacia - Espagne

Aller plus loin

Le Maroc, nouvelle destination des Espagnols pour réparer leur voiture

De nombreux automobilistes espagnols choisissent de faire réparer leur voiture dans des garages au Maroc où les coûts sont très abordables par rapport aux prix pratiqués dans la...

Une voiture électrique Dacia à moins de 18 000 € produite au Maroc

La production par la marque Dacia d’une nouvelle citadine électrique, Spring 2, impliquerait que des fournisseurs chinois s’installent au Maroc.

La future Dacia C-Néo fabriquée au Maroc ?

Dacia élargira sa gamme en 2026 avec une voiture familiale hybride 4x4 baptisée C-Néo qui disposera également d’une version berline. Le véhicule sera probablement fabriqué au...

Les Marocains plébiscitent encore Dacia

Le Maroc a vendu 12 084 voitures neuves à fin janvier 2024, ce qui représente une hausse de 6,63 % par rapport à la même période de l’année précédente, selon les données...

Ces articles devraient vous intéresser :

Automobile : La déferlante chinoise submerge le Maroc

Le marché automobile marocain a enregistré une croissance de 36,14 % au premier semestre 2025, avec un total de 112 026 véhicules neufs immatriculés, selon les données de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM). Cette performance...

Le marché automobile marocain retrouve des couleurs

Le marché automobile marocain affiche un rebond encourageant en juillet 2024, avec 14 219 véhicules neufs vendus, soit une hausse de 8,42 % par rapport à juillet 2023. Cette embellie estivale fait suite à un léger fléchissement le mois précédent.

Industrie automobile : Le Maroc se positionne parmi les grands constructeurs mondiaux

L’industrie marocaine, en particulier le secteur automobile, a connu ces dernières années une croissance fulgurante, propulsant le Royaume au rang des concurrents sérieux sur la scène internationale. C’est ce qu’a affirmé Ryad Mezzour, ministre de...

Le marché des véhicules d’occasion au Maroc atteint des records

Le marché des véhicules d’occasion est en pleine expansion au Maroc. Plus de 700 000 transactions ont été enregistrées en 2023, contre 163 504 pour les véhicules neufs. Le marché reste toutefois confronté à la prédominance de l’informel.

Les SUV et les voitures sportives, stars du marché automobile marocain

Le marché automobile marocain du neuf a enregistré une légère progression en 2023. C’est ce qui ressort du bilan annuel présenté par l’Association des Importateurs de Véhicules au Maroc (AIVAM) lors d’une conférence de presse.

Message d’Autoroutes du Maroc aux automobilistes

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) appelle les automobilistes à la prudence et à l’anticipation à l’occasion des vacances scolaires qui viennent de débuter. Le réseau autoroutier marocain s’apprête, en effet, à accueillir un flux...

Au Maroc, la voiture d’occasion a la cote

Les Marocains se tournent plus que jamais vers l’occasion pour l’achat de leur véhicule. En témoigne le nombre de mutations enregistrées en 2024.

Dacia, leader du marché automobile marocain, Renault et Hyundai en embuscade

Le marché automobile marocain a connu un début d’année 2024 en demi-teinte, avec une croissance encourageante en janvier suivie d’une baisse inattendue en février.

La voiture marocaine “NamX” s’attaque au marché américain

NamX, le constructeur automobile fondé par Faouzi Annajah, débarque aux États-Unis ! Après avoir fait ses armes en Europe et au Maroc, l’entreprise s’attaque au marché américain avec sa technologie révolutionnaire : des capsules d’hydrogène.

Les Marocains plébiscitent encore Dacia

Le Maroc a vendu 12 084 voitures neuves à fin janvier 2024, ce qui représente une hausse de 6,63 % par rapport à la même période de l’année précédente, selon les données actualisées de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).