Une voiture produite au Maroc est top 1 en Europe

1er avril 2025 - 19h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Les Espagnols ont plébiscité la Dacia Sandero, produite au Maroc. En raison de son prix abordable, cette voiture a été la plus vendue en Espagne en 2024 et en ce début de l’année 2025.

Avec 5 173 unités, la Dacia Sandero est la voiture la plus vendue en Espagne et dans toute l’Europe en 2025, rapporte Diario Motor. Produite dans trois usines, dont deux au Maroc, la Sandero est la préférée des Espagnols en raison de son prix abordable : moins de 14 000 euros pour la version simple et moins de 20 000 euros pour le modèle SUV. La Sandero mesure entre 4,09 et 4,10 mètres selon les versions.

À lire : Une voiture électrique Dacia à moins de 18 000 € produite au Maroc

La marque roumaine a démarré ses activités avec une seule usine, située dans la ville de Mioveni, en Roumanie, et ce jusqu’en 2012. Dans sa politique d’expansion, elle a ouvert deux usines au Maroc, l’une à Casablanca et l’autre à Tanger. Objectif, réduire les coûts de production et proposer des voitures à un prix raisonnable.

À lire : Les Marocains plébiscitent encore Dacia

Au total, la Dacia Sandero doit son succès à son prix bas. C’est la voiture la moins chère de la marque, qui n’a rien à envier à d’autres voitures plus chères en termes de performances, de technologie ou d’espace.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Automobile - Dacia

Aller plus loin

Automobile : le Maroc, pays le moins cher au monde pour la production

Un cabinet de stratégie mondial place le Maroc en tête des pays les moins coûteux pour la fabrication automobile à l’échelle mondiale, devant la Chine et la Turquie.

La future Dacia C-Néo fabriquée au Maroc ?

Dacia élargira sa gamme en 2026 avec une voiture familiale hybride 4x4 baptisée C-Néo qui disposera également d’une version berline. Le véhicule sera probablement fabriqué au...

Le Maroc, nouvelle destination des Espagnols pour réparer leur voiture

De nombreux automobilistes espagnols choisissent de faire réparer leur voiture dans des garages au Maroc où les coûts sont très abordables par rapport aux prix pratiqués dans la...

Une voiture électrique Dacia à moins de 18 000 € produite au Maroc

La production par la marque Dacia d’une nouvelle citadine électrique, Spring 2, impliquerait que des fournisseurs chinois s’installent au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc, nouvel eldorado des batteries de voiture électrique ?

Le Maroc se donne les moyens pour devenir le prochain hub pour la batterie électrique. Il mise également sur l’expertise de Rachid Yazami, le scientifique marocain qui a inventé l’anode graphite pour les batteries lithium-ion.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Peugeot réinvente la 504 break : un hommage futuriste au rap français

Peugeot veut réinventer la 504. Le Design Lab, le bureau de style du constructeur français, vient de présenter une déclinaison virtuelle du 504 break restomod, qui rend hommage au groupe de rap 113.

Cartes Jawaz : la chasse aux abus des fonctionnaires est lancée

L’Inspection générale de l’administration territoriale (IGAT) veut en finir avec les utilisations abusives du système prépayé « Jawaz » par des fonctionnaires, notamment en dehors de leurs heures de service et à des fins personnelles. Dans ce sens,...

L’Europe renforce ses sanctions commerciales contre le Maroc

L’Union européenne (UE) affiche sa détermination à utiliser pleinement les instruments de défense commerciale pour protéger son industrie et les emplois qu’elle génère du Maroc.

Voitures électriques : le Maroc, future puissance industrielle ?

Lentement mais sûrement, le Maroc s’impose comme un pays émergent en matière de production, d’exportation et d’écoulement de batteries et de véhicules électriques.

Textile et automobile : le Maroc, l’usine à bas prix de l’Europe

En raison de sa stabilité politique, sa main d’œuvre bon marché et des incitations fiscales, le Maroc attire davantage les investisseurs européens et notamment espagnols dans les domaines de l’automobile et du textile, des secteurs en plein essor dans...

Maroc : bond spectaculaire des exportations automobiles

Au Maroc, les exportations du secteur automobile ont atteint plus de 141,76 milliards de dirhams à fin décembre 2023, soit une augmentation de 27,4 % par rapport à l’année précédente.