
Younès Belhanda, triste héros du derby Fenerbahçe-Galatasaray
L’international marocain, Younès Belhanda, s’est tristement illustré en giflant un joueur de l’équipe adverse en fin de match dimanche.
Et si la sélection marocaine de football réintégrait les anciens ? C’est la mission que s’est fixée Mustapha Hajji avec Younès Belhanda pour tenter de le convaincre de rejoindre à nouveaux les Lions de l’Atlas.
Depuis qu’il a été nommé sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid halilhodzic n’a jamais fait jouer l’international marocain Younes Belhanda. Il estime que ses performances sportives ne sont pas à la hauteur et pas assez satisfaisantes pour être convoqué en équipe nationale. Face aux rumeurs sur l’existence d’un problème personnel, le sélectionneur bosnien a confié qu’il n’y avait rien de personnel, si ce n’est la sérénité et l’efficacité de l’équipe nationale, rapporte le quotidien Al Massae.
Mais la brouille entre les deux hommes est née lorsque Belhanda a publié des commentaires sur un joueur de la sélection. Un comportement qui a tellement irrité l’entraîneur qu’il a pris la décision d’éliminer systématiquement de sa liste le joueur responsable de ce genre d’attitude.
Aujourd’hui Younes Belhanda semble avoir corrigé ses failles et brille désormais en Turquie. C’est pour cette raison que l’entraîneur adjoint des Lions de l’Atlas, Mustapha Hajji, tente une réconciliation entre le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, et le milieu de terrain du Galatasaray.
Mais le retour de Belhanda en sélection serait sous certaines conditions bien définies. Il devra accepter occuper la place qu’on lui donne, sans chercher à s’immiscer dans les affaires et les choix du sélectionneur.
Aller plus loin
L’international marocain, Younès Belhanda, s’est tristement illustré en giflant un joueur de l’équipe adverse en fin de match dimanche.
L’international marocain Younès Belhanda revient sur son absence en sélection marocaine et en évoque les vraies raisons. Il ne veut plus rejoindre l’effectif des Lions de...
Younès Belhanda n’oubliera pas de si tôt son passage au sein de Galatasaray. L’international marocain, en plus de son bon de sortie qui intervient dans de mauvaises conditions,...
L’international marocain, Younès Belhanda, sous contrat jusqu’en 2021 avec Galatasaray, pourrait quitter le club turc pour rejoindre un club de Ligue 1 à la fin de la saison.
Ces articles devraient vous intéresser :