Réseau de prostitution à Agadir : la justice frappe fort, 25 condamnations

24 février 2025 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le tribunal de première instance d’Agadir a condamné 25 des 33 personnes arrêtées dans le cadre de l’affaire du salon de massage soupçonné de prostitution.

Suspectées de prostitution, quatre employées du centre ont écopé d’un an et demi de prison ferme et une amende de 20 000 dirhams chacune, rapporte Al Akhbar. Douze accusés ont été condamnés à une peine de six mois de prison avec sursis et une amende de 2 000 dirhams, tandis que neuf autres ont écopé de deux mois de prison avec sursis et d’une amende de 1 000 dirhams chacun. Le tribunal a également ordonné la fermeture définitive du salon et le retrait de sa licence.

À lire : Agadir : un spa démantelé pour prostitution

Pour rappel, les 33 accusés, soit 22 jeunes femmes et 11 hommes, dont des étrangers, avaient été interpelés le 4 février après une descente de la police judiciaire dans un salon de massage situé en plein centre-ville d’Agadir. Parmi les nombreux salons de massages et spas qui ont ouvert dans la ville ces dernières années, certaines s’adonnent à des activités de prostitution. Sur les réseaux sociaux, des gérants de ces centres n’hésitent pas à proposer des services sexuels pour attirer la clientèle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Droits et Justice - Prostitution Maroc

Aller plus loin

Les Khalijis refont parler d’eux à Marrakech

Quatre personnes, dont deux ressortissants de pays du Golfe et deux jeunes femmes marocaine, ont été interpellées à Marrakech.

Agadir : un spa démantelé pour prostitution

Un coup de filet a été mené cette semaine dans un établissement de massage d’Agadir, au Maroc.

Marrakech : des salons de massage transformés en lieux de débauche

Un coup de filet a été mené vendredi soir à Marrakech par la police. Huit personnes, dont quatre femmes, ont été interpellées. Elles sont soupçonnées d’être impliquées dans un...

Salons de massage au Maroc : Des lieux de prostitution déguisés ?

La Cour d’appel de Ouarzazate a confirmé la condamnation d’une gérante de salon de massage pour proxénétisme, en lui infligeant une peine de 3 ans de prison ferme et une amende...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Maroc : les chiffres alarmants sur la corruption des députés

Sur les 30 députés à la Chambre des représentants poursuivis ou condamnés pour des faits de corruption, de détournement de fonds publics ou d’abus de pouvoir, 16 proviennent de la majorité (RNI, PAM et l’Istiqlal). C’est le constat fait par Jeune Afrique.