Chemsdine Talbi, sacrifié après avoir choisi le Maroc ?

17 mai 2025 - 22h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le Club Bruges envisage de vendre son ailier belgo-marocain Chemsdine Talbi dont le contrat court jusqu’en 2027 et fixe un prix. Le jeune talent est dans le viseur des grandes écuries européennes et saoudiennes.

Chemsdine Talbi, vers un départ cet été ? Le Club Bruges aurait fixé le prix (20 millions d’euros) de son milieu de terrain qu’il ne titularise plus régulièrement après qu’il a choisi le Maroc comme nationalité sportive, révèle le journaliste turc Ekrem Konur, toujours bien informé sur les dossiers mercato. Son contrat court jusqu’en juin 2027. Seul le club qui sera capable de faire une offre intéressante pourra recruter l’international marocain.

À lire :Fenerbahçe veut vendre ses Marocains

Des clubs comme Atlético de Madrid, Borussia Dortmund, RB Leipzig, Naples, la Juventus souhaitent s’offrir les services de Chemsdine. Al Hilal s’intéresse lui aussi au jeune talent de 20 ans. Le club saoudien espère le séduire avec un projet ambitieux et une belle offre financière.

À lire :Azzedine Ounahi : une offre qui ne se refuse pas

L’intérêt des clubs pour Chemsdine s’explique par ses performances. Il a marqué 7 buts et fourni 5 passes décisives en 44 apparitions cette saison toutes compétitions confondues (2046 minutes de jeu). Ce qui distingue l’ailier belgo-marocain, c’est sa vitesse, sa technique et sa maturité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Transfert - Football

Aller plus loin

La Belgique fait pression sur Chemsdine Talbi

La Fédération belge de football et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) se disputent Chemsdine Talbi, la pépite marocaine du Club Bruges. Les deux fédérations...

Chemsdine Talbi, prodige belgo-marocain, au cœur d’un dilemme

Chemsdine Talbi hésite à choisir sa nationalité sportive. Le Belgo-marocain de 19 ans, évoluant au Club Bruges, va-t-il finalement pencher pour les Lions de l’Atlas au détriment...

Chemsdine Talbi tourne le dos à la Belgique et choisit le Maroc

Courtisé par la Belgique et le Maroc, l’ailier belgo-marocain de Club Bruges, Chemsdine Talbi, a tranché : il a finalement choisi le Maroc comme nationalité sportive.

Chemsdine Talbi : le choix du Maroc provoque la colère en Belgique

L’attaquant du FC Bruges, Chemsdine Talbi, a décidé de représenter le Maroc, le pays de ses parents, malgré un parcours complet dans les équipes de jeunes belges, des U15 aux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc “vole” Julien Mesbahi aux Pays-Bas

Julien Mesbahi, défenseur du club néerlandais de Twente, a pris la décision de représenter les sélections nationales du Maroc. Ce choix intervient alors que le joueur, d’origine marocaine, était également éligible pour les Pays-Bas.

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Nayef Aguerd révèle la clé du succès du Maroc

Le défenseur central de l’équipe marocaine, Nayef Aguerd, revient dans une interview sur sa carrière, ses réalisations en sélection sous Walid Regragui et le défi de remporter la prochaine coupe d’Afrique des nations.

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté la Real Sociedad, s’imposant avec difficulté sur le score de 2-0. Une victoire qui permet au club parisien de prendre une option sérieuse sur la qualification pour les quarts de finale. Voyons en détail la performance...

Hamza Igamane : une offre qui ne se refuse pas

Hamza Igamane, jeune attaquant marocain de 22 ans des Rangers, intéresse plusieurs clubs, dont l’Olympique de Marseille (OM).

Achraf hakimi, une saison au sommet avant le ballon d’or africain ?

Achraf Hakimi, le latéral droit du Paris Saint-Germain, réalise une saison d’exception, le plaçant parmi les prétendants sérieux au Ballon d’or africain. Son endurance, face à un calendrier footballistique particulièrement dense, suscite l’admiration,...

Riyad Mahrez dénigre les succès de Yassine Bounou pour le Ballon d’or

L’international algérien Riyad Mahrez estime qu’il est mieux placé que le gardien de but marocain Yassine Bounou pour décrocher le Ballon d’or africain qui sera décerné le 11 décembre prochain à Marrakech.

Sofyan Amrabat : Adieu Manchester United ?

L’aventure de l’international marocain Sofyan Amrabat à Old Trafford pourrait s’arrêter l’année prochaine. Manchester United ne compte pas exercer son option d’achat l’été prochain.

Lions de l’Atlas : la concurrence s’intensifie, Hakim Ziyech mis de côté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’est expliqué au sujet de la non-convocation de Hakim Ziyech pour les prochains matchs contre le Gabon et le Lesotho, comptant pour les cinquième et sixième journées des éliminatoires de la Coupe...

Le clash Hakim Ziyech et Halilhodzic enfin dévoilé

Romain Saïss fait des révélations sur l’origine de la brouille entre Hakim Ziyech et Vahid Halilhodzic, l’ancien sélectionneur de l’équipe du Maroc, et raconte comment il a joué les médiateurs pour tenter de réconcilier l’attaquant marocain et le coach...