Une série de plaintes émanant de consommateurs concernant la tarification de services de plage à Tanger a provoqué une intervention des autorités locales. Dans ce contexte, un café situé dans la région d’Achakar a fait l’objet d’une mesure de fermeture administrative pour plusieurs infractions.
L’établissement visé, localisé sur la plage de Bouhendia, était la cible de réclamations répétées pour surfacturation. Des visiteurs avaient signalé aux services compétents une hausse des prix des boissons et des plats qualifiée de « vertigineuse », particulièrement marquée durant la saison estivale. C’est l’accumulation de ces signalements qui a déclenché l’action des pouvoirs publics.
À lire : Maroc : cafés et restaurants veulent ouvrir la nuit
L’enquête menée sur place a par ailleurs révélé que cet établissement opérait sans autorisation légale. Cette fermeture s’inscrit donc dans un objectif plus large des autorités de la ville, qui est de mettre un terme aux occupations illicites du domaine public et de réguler les pratiques des « revendeurs opportunistes » sur le littoral.